Browse By

Kylian Mbappé : le feuilleton

Décidément, Kylian Mbappé n’arrête pas de faire parler de lui… Entre le “penalygate” et le carton rouge des internautes suite à son fou rire au sujet de l’écologie, sa mésentente avec Neymar, les caprices auprès de sa direction et les rumeurs de départ, le joueur fait couler beaucoup d’encre. Sur Internet, la twittosphère se déchaîne, les médias spécialisés s’en donnent à cœur joie et les memes fleurissent. Vivement critiqué, l’attaquant-star du PSG ne compte pas que des détracteurs !

Selon Didier Deschamps, Kylian Mbappé serait à bout et lassé des promesses non-tenues de la direction du club. Au micro de Canal Plus, le sélectionneur des Bleus a déclaré : « On parle beaucoup de lui, mais ce n’est pas forcément négatif. Vu tout ce qu’il fait, c’est logique que l’on parle de lui. Après, il y a du positif, du négatif. Beaucoup pensent détenir la vérité, mais la vérité n’est pas forcément la réalité ». Les supporters et les médias n’ont pas manqué de noter la franchise qui émane de cette déclaration éclairée…

Plus courageux, Pascal Dupraz, ancien coach de l’ASSE, a pris la parole dans l’émission “Les Grandes Gueules du Sport” sur RMC : « Mbappé n’est pas coupable. Ce garçon a 23 ans. On lui donne tout : l’argent et le pouvoir. Fatalement, les dirigeants allaient prendre le boomerang dans la tête ».

Mbappé reste au PSG


Vu la manière dont Mbappé a mené ses négociations, nul doute qu’il a du pouvoir : il a su convaincre ses dirigeants d’accepter des demandes qui auraient catégoriquement été refusées à d’autres.

Intéressons-nous premièrement aux termes financiers du nouveau contrat : le natif de Bondy aurait touché une prime à la signature à hauteur de 300 millions d’euros pour signer son nouveau contrat et son salaire a été revu largement à la hausse. Jusqu’à présent, le plus gros salaire du club était celui de Neymar qui empoche autour de 40 M€ par an. Kylian Mbappé ferait exploser ce score avec un nouveau salaire de 100 millions d’euros nets par an.

Au Real Madrid, l’arrivée du prodige de Bondy devait constituer le point de départ d’un renouveau du club. Pour rester, Kylian Mbappé a demandé des garanties sportives pour être au centre du projet de restructuration du PSG.

Nasser Al-Khelaïfi était prêt à faire toutes les concessions possibles pour convaincre le champion du monde 2018 de rester au PSG, pour autant, il n’a pas accepté tous les caprices de celui-ci ! En effet, Kylian Mbappé avait demandé qu’un bon coup de balai soit passé sur le secteur offensif : il aurait réclamé le départ de Neymar et de Messi. Un coup de poker qui malheureusement pour Kylian n’a pas fonctionné ! Si vous vous sentez audacieux comme lui, cliquez ici voir si vous réussissez mieux que lui les coups de poker. En effet, rien que pour Neymar, le coût de résiliation du contrat s’élevait à 500 millions d’euros, une somme colossale qui aurait mis à mal le portefeuille du club. Cette décision a rajouté de l’huile sur le feu dans la rivalité Mbappé-Neymar.

Mbappé, le feuilleton doit cesser

Constamment sous le feu des projecteurs, toutes les actions et déclarations du champion du monde sont scrutées, épiées par les journalistes. Lors qu’il dément publiquement une rumeur, les observateurs et les médias ne sont pas convaincus et continuent parfois à véhiculer une information erronée. Une situation tendue, qui n’a que trop duré selon le journaliste Pierre Ménès, ancien trublion du Canal Football Club : “Il a dit qu’il n’avait jamais songé à partir. Je veux bien que la personnalité de Kylian, son ambition dévorante et son mauvais caractère le mettent sous le feu des projecteurs, mais on en fait trop avec Mbappé. On le pressurise. C’est très usant pour lui et pour le PSG, franchement”.

Usant oui, ça l’est aussi pour ceux qui aiment le football pour le sport et pas pour le gossip, pour ceux qui aimeraient entendre parler des performances de Kylian Mbappé et du PSG, parce que oui, quoi qu’on en dise, le PSG performe !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.