Browse By

L’AS Roma veut désormais jouer… dans le Colisée !

Auteur d’un début de saison parfait avec six victoires en six matchs, l’AS Roma plane sur la Série A. A tel point que son entraîneur français, Rudy Garcia, veut marquer le coup et aimerait changer d’arène, le Stadio Olympico n’étant pour lui pas de taille à accueillir son équipe de guerriers. Direction le Colisée pour l’AS Roma ?

Imaginez Totti voyant le public baisser son pouce avant un penalty...

Imaginez Totti voyant le public baisser son pouce avant un penalty…

Quand on domine tout et tout le monde, on veut le meilleur : l’AS Roma de Rudy Garcia en est l’exemple même et veut le montrer. Avec six victoires en autant de rencontres, la Roma réalise un début de saison parfait, si bien que la Louve aimerait changer d’écrin afin de montrer au monde entier qu’elle n’est pas une équipe comme les autres. Arrivederci le Stadio Olympico et buongiorno le Colisée pour l’AS Roma ? C’est le souhait en tout cas de Rudy Garcia pour ses joueurs et notamment Francesco Totti, 37 ans, devenu au fil des années un véritable mythe de la capitale italienne.

« Francesco vient d’avoir 37 ans, et il a blagué à ce moment-là sur le fait de jouer dans le Colisée. Si tout le monde a rit, moi non : et pourquoi pas me suis-je dit ? Francesco est un guerrier, tel un gladiateur, et les gladiateurs combattent dans le Colisée. Avec notre excellent début de saison, la chose peut nous être accordée, d’autant qu’on en a marre de partager le Stadio Olympico avec ces enc… pardon, avec la Lazio » a débuté Rudy Garcia sa conférence de presse annonçant sa requête de jouer dans le mythique monument datant des premières années de notre ère.

A une remarque d’un journaliste lui faisant justement remarquer que le Colisée n’est pas en état de recevoir une rencontre de football, l’ancien technicien du LOSC s’est emporté dans un long monologue : « Mais la base et la forme sont là, originellement le Colisée est un stade pouvant accueillir 70 personnes ! Il suffit juste de faire pousser de l’herbe au milieu, de poser des chaises tout autour et on a un plus beau stade que le Stade de France ».

Le Français ne voit pas comment on pourrait lui refuser la chose tant son équipe domine son championnat, n’ayant encaissé qu’un but en six rencontres. Il se voit d’ailleurs déjà jouer dans le Colisée, mettant en avant son aspect logistique : « Le Colisée, c’est un écrin génial… La plus belle scène du cinéma n’a-t-elle pas été tournée en son sein, quand Bruce Lee a fait la misère à Chuck Norris ? Et puis le Colisée est plus qu’adapté au football actuel même si sa construction date d’il y a près de 2000 ans. Les couloirs présents sous la scène sont idéaux : au revoir les longues phases de remplacements où le joueur doit rejoindre le bord du terrain, dans le Colisée, une trappe s’ouvre, le remplacé sort et le remplaçant entre en deux secondes. Pareil pour les cartons rouges : plus de contestation possible quand l’arbitre sort le rouge, la trappe s’ouvre et le joueur est évacué directement dans sa douche ! Pour le spectacle, c’est juste fou ! ».

Et Miralem Pjanic de rebondir sur les commentaires de Rudy Garcia : « Imaginez, on obtient un penalty. Francesco Totti, celui qui est considéré par les Romains d’aujourd’hui comme l’égal de César, mieux que Maximus l’Espagnol et Ben-Hur réunis. Imaginez Totti le Magnifique qui lève la tête et voit la foule en délire qui baisse son pouce, comme pour demander à son capitaine, à son empereur, de crucifier le gardien adverse. Bon bien sûr, on ne va pas littéralement le crucifier, ce même si c’est un numide ou un barbare wisigoth, mais avec tout le Colisée derrière lui, Francesco ne pourra pas manquer sa tentative, et Rome vaincra comme il l’a fait durant plusieurs siècles ».

Nous aussi on aimerait bien installer nos bureaux dans le Colisée… Pour nous aider dans cette quête, n’oubliez pas de voter « Football France » pour les Golden Blog Awards 2013 !

Votez Football France aux Golden Blog Awards

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

4 thoughts on “L’AS Roma veut désormais jouer… dans le Colisée !”

  1. Trackback: Gary
  2. Trackback: donnie
  3. Trackback: Dave
  4. Trackback: Johnnie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *