Browse By

Michel Platini ouvre l’Euro 2020 aux Harlem Globetrotters et les Expandables

Rien n’est encore officiel mais l’Euro 2020, qui se jouera à travers l’Europe, pourrait s’ouvrir à des équipes non-européennes. C’est le souhait de Michel Platini, qui aurait déjà envoyé des invitations aux sélections du Brésil, de l’Argentine, du Japon, mais également aux Harlem Globetrotters et à l’équipe des Expandables !

On évoque aussi des invitations envoyées à la Dream Team de 1992 et aux Enfoirés

On évoque aussi des invitations envoyées à la Dream Team de 1992 et aux Enfoirés

L’Euro 2020 s’annonce comme un événement unique en son genre : en effet, c’est le premier Euro qui sera organisé dans plusieurs pays européens. Non pas dans un, ni deux, ni trois, mais bien dans dans treize pays différents du Vieux-Continent ! Mais ce n’est pas tout, si l’on en croit un proche de Michel Platini : le président de l’UEFA, organisatrice de l’événement, compte en effet bien ouvrir l’Euro 2020 à d’autres sélections, hors UE celles-ci, comme le Brésil, l’Argentine, le Japon… et même les Harlem Globetrotters ainsi que les Expandables !

C’est dans le but de concurrencer le Mondial 2022 attribué au Qatar que Michel Platini souhaite ouvrir son Euro 2020. Un Mondial qui fait déjà jaser et pour lequel on évoque ici et là l’organisation en hiver afin d’éviter les températures estivales suffocantes qataries. Pour faire de l’ombre au sacro-saint événement mondial footballistique, M. Platini souhaite donc inviter plus de sélections afin d’élever le niveau de jeu : « Les idées n’en sont qu’à un stade précoce, mais elles sont réalisables. Pendant des décennies, les Sud-Américains ont invité des nations étrangères pour participer à la Copa America. Alors pourquoi pas l’Europe ? ». Mais l’ancien n°10 des Bleus ne compte pas s’arrêter là, toujours dans un but d’améliorer encore et toujours la visibilité de l’Euro.

Michel Platini défend son choix, mettant en avant le besoin d’un spectacle toujours plus grand « Le Brésil, c’est bien, c’est la samba… L’Argentine, c’est Maradona, c’est Florent Pagny qui vit dans la pampa… Le Japon, c’est l’Asie, c’est les touristes qui prennent des photos. Mais ce n’est pas suffisant, et c’est pour ça que j’ai commencé à discuter avec les Harlem Globetrotters pour plus de show. Aux USA, ce sont des stars, je veux qu’ils le deviennent en Europe. J’ai aussi pris contact avec Sylvester Stallone afin de faire jouer les Expandables : j’ai vu leurs films, c’est du grand, très grand spectacle ! Stallone, c’est Rocky, c’est Rambo. Il y a aussi Bruce Willis, Jet Li (pour la visibilité en Chine) et Jason Statham, qui pourra nous aider dans la logistique grâce à son expérience de Transporteur. Eux, je les veux à l’Euro 2020 ! ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

4 thoughts on “Michel Platini ouvre l’Euro 2020 aux Harlem Globetrotters et les Expandables”

  1. Trackback: jordan
  2. Trackback: Glen
  3. Trackback: Hubert
  4. Trackback: Ralph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *