Browse By

Les joueurs camerounais mécontents de la qualité de l’effectif du Cameroun

Après leur nouvelle débâcle lundi soir face au Brésil (1-4), les joueurs de la sélection camerounaise ont accepté de revenir sur leur élimination rapide lors de ce Mondial, déclarant publiquement leur mécontentement contre la qualité des joueurs présents au Mondial.

Après un Mondial raté (trois défaites en trois matchs, un but inscrit pour neuf encaissés dont quatre ce lundi face au Brésil, les joueurs camerounais ont tenu à justifier cet échec.

Pour expliquer ces résultats plus que décevants, les joueurs de la sélection du Cameroun ont été unanimes : la qualité de l’effectif camerounais n’était pas au rendez-vous, tout simplement. Les joueurs ont ainsi pointé du doigt les choix de leur sélectionneur allemand Volker Finke et ont regretté la présence de certains de leurs coéquipiers au sein de leur équipe. En effet, pour 85% des joueurs, 95% des joueurs retenus n’ont pas le niveau suffisant pour jouer en sélection.

Les joueurs camerounais regrettent le peu d’erreurs d’arbitrage en leur faveur

Giant Coocoo, le représentent financier des joueurs de la sélection du Cameroun, s’est exprimé au micro d’Europe 1 :

« Financièrement parlant, c’était difficile de réaliser un bon Mondial. Quand vous disputez une Coupe du Monde en sachant que vous aurez les mêmes primes de match que les joueurs de Luzenac, ce n’est pas motivant. Certains joueurs ont même dû partager leur suite dans le palace où nous étions logés, c’est inadmissible ! De plus, les joueurs regrettent le peu d’erreurs d’arbitrage en leur faveur, de même qu’ils sont grandement insatisfaits de la présence de certains autres joueurs dans l’équipe. Le sélectionneur de notre chère sélection du Cameroun, Volker Finke, devra répondre de ses erreurs ».

Une réunion de crise est prévue dès leur retour sur le sol camerounais, ce dimanche à Yaoundé, afin de tirer les conclusions nécessaires de ce fiasco.

Crédit photo : Jeff Mitchell – FIFA / FIFA

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

4 thoughts on “Les joueurs camerounais mécontents de la qualité de l’effectif du Cameroun”

  1. Gian says:

    Le coup de Giant Coocoo m’a fait exploser de rire! Merci!!!!

  2. Trackback: clifford
  3. Trackback: Christian
  4. Trackback: eduardo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *