Browse By

Barcelone : Pas de Camp Nou pour Luis Suarez, qui sera présenté au zoo

Ce mercredi en fin d’après-midi, Luis Suarez sera présenté aux socios du FC Barcelone où il a été transféré pour plus de 70M€. Une présentation qui ne sera pas faîte au Camp Nou, mais au parc zoologique de Barcelone.

C’est une belle fête qui attend les socios du FC Barcelone ce mercredi, avec la présentation de Luis Suarez, la nouvelle recrue blaugrana. Mais, l’Uruguayen étant suspendu après sa morsure sur Chiellini, il ne pourra pas être présenté de manière officielle au Camp Nou. Alors les dirigeants du club catalan ont trouvé une solution pour détourner cette sanction : Luis Suarez se montrera devant ses nouveaux fans au parc zoologique de Barcelone.

Luis Suarez, un zoo comme écrin de présentation

Nous avons rencontré Axel Herre, un socio du FCB depuis plus de vingt-huit ans. Du haut de ses 17 ans, il est considéré comme l’un des plus grands spécialistes du club catalan. Pour lui, le club ne pouvait pas attendre l’automne et se devait de présenter sa nouvelle recrue très rapidement :

« Luis Suarez est LA nouvelle star de cette équipe. Messi, on l’aime, on l’adore, mais Suarez, c’est autre chose, c’est un joueur de football, une star, mais pas que : c’est un mangeur d’espace, un bouffeur de ballon, un avaleur de kilomètres qui a faim de buts. Avec lui, Barcelone a recruté une vraie bête des surfaces, avec lui, on va manger nos adversaires ».

Selon Axel, qui fait partie de l’équipe qui organise la présentation de Luis Suarez au public barcelonais, la solution du zoo était la plus adéquate :

« Comme la FIFA l’a suspendu de toute activité liée au football jusqu’à l’automne, le Camp Nou ne pouvait donc pas accueillir sa fête de présentation. Alors, le club a cherché un lieu qui n’avait aucun rapport avec le football : le zoo est l’écrin idéal pour présenter Luis Suarez. Un gros programme attend les socios et le grand public qui, j’en suis sûr, viendra en nombre : après quelques jongles avec les otaries du lac central, il va ensuite faire une démonstration aux tigres en leur montrant comment bien attraper sa proie. Pour finir, Luis Suarez rejoindra le parc des crocodiles pour leur donner des leçons sur la manière à utiliser pour ne pas lâcher les dépouilles une fois en bouche. Nous espérons que les tigres et les crocos seront attentifs à ses leçons, c’est une chance unique que nous leur offrons là ».

Rendez-vous à 17 heures au parc zoologique de Barcelone pour voir Luis Suarez effectuer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs du FC Barcelone !

Crédit photo : David Ramos / Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...