Browse By

En plein match, un arbitre demande sa femme en mariage… avec son spray !

Scène insolite aux Pays-Bas ce week-end : en plein match, l’arbitre de la rencontre opposant le PSV Eindhoven à l’Excelsior Rotterdam s’est aidé de sa bombe de spray pour demander sa femme en mariage !

Il a choisi de faire sa demande en mariage devant plusieurs dizaines de milliers de personnes… Ce week-end, Serdar Gozubuyuk, un arbitre professionnel néerlandais, a en effet profité de l’exposition du match pour lequel il officiait et surtout de la fameuse bombe de spray mise à sa disposition pour demander la main de sa femme.

Alors qu’un coup franc est sifflé aux abords de la surface de l’Excelsior, l’arbitre repousse le mur de joueurs jusqu’à la distance réglementaire de 9m15. Il sort alors sa bombe de spray pour tracer la ligne que les joueurs de Rotterdam ne devront pas franchir. Laissons au jeune attaquant Tom van Weert le soin de nous raconter la suite de la scène :

« C’était irréaliste… L’arbitre nous fait reculer, et se penche pour tracer la ligne. A ce moment-là, il se tourne vers le côté des terrains, et fait un signe de la main, comme pour dire « C’est maintenant ». Là, il sort son spray et trace une ligne, puis deux… Très vite, on se demande ce qu’il est en train de faire : on s’écarte et là, on lit « Marry Me Alex » [diminutif d’Alexandra, ndlr] écrit au spray sur la pelouse ! On le regarde, il se met à genoux en regardant une des caméras et sort une bague de sa poche : on n’en a pas cru nos yeux »

L’arbitre se met un carton jaune pour avoir perdu du temps

La scène serait restée mignonne si l’arbitre Serdar Gozubuyuk s’était arrêté là. La parole revient à Tom van Weert :

« Le stade entier a applaudi, nous avec. Il avait les larmes aux yeux, nous aussi : on est des footballeurs certes, mais nous avons un cœur, comme les oiseaux et les arbres, et il a vibré fort, très fort… Il s’est ensuite relevé, nous a demandé de l’excuser pour ce moment mais aussi pour la perte de temps subie : pour se faire pardonner, il a sorti un carton jaune qu’il s’est auto-mis, comme pour se punir d’avoir perdu temps. C’était vraiment surréaliste ! »

Pour information, ce match s’est fini par une victoire (2-0) des locaux : concernant la demande en mariage, elle aurait été acceptée selon les médias locaux…

Crédit photo : VI Images via Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *