Browse By

Scandale FIFA : Selon Blatter, la CAF a versé des pots-de-vin pour organiser la CAN 2015 en Afrique

Sepp Blatter ne souhaite apparemment pas tomber seul : ce dimanche, il a impliqué Issa Hayatou et la CAF, coupables selon lui de lui avoir versé de très gros pots-de-vin pour organiser les CAN 2015, 2017 et 2019 en Afrique.


Le scandale de la FIFA a pris un nouveau tournant, encore plus international, ce dimanche, avec l’implication désormais avérée de la Confédération Africaine de Football, présidée depuis 1988 par le Camerounais Issa Hayatou.

Interrogé par des agents du FBI, le président de la FIFA Sepp Blatter n’a en effet pas eu d’autres choix que de livrer ce qu’il sait aux autorités afin d’échapper à la peine de mort et autres petites sanctions disciplinaires. Parmi ses révélations, celle concernant la Confédération Africaine de Football qui, selon lui, lui a versé par l’intermédiaire de son président de très lourds pots-de-vin pour assurer à l’Afrique l’organisation de la CAN 2015 mais aussi des éditions 2017 et 2019.

Pour être sûr d’organiser les prochaines CAN en Afrique, Issa Hayatou a donné 6M€ à Sepp Blatter !

C’est sur les conseils de son avocat maître Splinter que Sepp Blatter a pris la décision de livrer au FBI certaines des manigances dans lesquelles il a trempé. La dernière en date ? L’affaire de l’organisation des prochaines CAN en Afrique, une affaire complexe dans selon lui :

« L’été dernier, Issa Hayatou, le président de la CAF, m’a appelé pour me demander de l’aider. L’aider à quoi ? Il voulait mon appui indéfectible pour qu’on donne à l’Afrique l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations 2015, 2017 et 2019, ce en échange de six millions d’euros, soit deux millions par édition… Je lui ai demandé s’il s’agissait d’une blague, il m’a répondu que non. J’ai reposé la question, en insistant bien sur le mot blague, il m’a encore dit non… Alors j’ai dit oui et j’ai pris mon chèque, sans rien dire : on ne m’en voudra pas je suppose dans cette histoire ! »

Interrogé par le FBI, et notamment les agents Fox Mulder et Dana Scully, Sepp Blatter a aussi révélé que la CAN 2015, qui devait se jouer au Maroc, ne l’a pas été car les vacances qu’il avait passées à Tan-Tan Plage lors de l’été 2013 ne lui avaient pas plu. Point d’histoire d’Ebola donc, a confirmé le procureur Ken Tasseur, peu après l’arrestation de Issa Hayatou à Saint-Tropez ce dimanche après-midi par la Brigade Anti-Corruption menée par l’adjudant-chef Ludovic Cruchot…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “Scandale FIFA : Selon Blatter, la CAF a versé des pots-de-vin pour organiser la CAN 2015 en Afrique”

  1. Tristan59100 says:

    Mais la can c’est en afrik non normalment? Tro con les mecs en afrik de payé des pot de vin mdrrr !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *