Transferts : Le Real Madrid prête Martin Odegaard au FC Barcelone

C’est certainement le gros coup de ce premier jour du marché des transferts : le jeune prodige du Real Madrid Martin Odegaard est prêté pendant un an et demi au FC Barcelone avec option d’achat.


Certains le considèrent comme le nouveau Messi, d’autres comme un Rudy Haddad en puissance… Martin Odegaard, le jeune prodige norvégien du Real Madrid, est prêté pour une saison au grand rival barcelonais, ce pour un an et demi à partir du mois de janvier et la fin de leur période de recrutement interdit.

Depuis son arrivée à Madrid, Martin Odegaard joue sous les ordres de Zinédine Zidane au sein de la Castilla, une équipe dans laquelle il a été vite été écarté. Du fait de son trop grand talent ? Luis Enrique en est sûr :

« Le FC Barcelone est fier d’accueillir le jeune Martin Odegaard en son sein. Il va beaucoup apprendre aux côtés de Lionel Messi, beaucoup plus qu’en jouant entouré de puceaux de 18 ans. Et si tout va bien, nous l’achèterons à l’issue de son prêt d’un an et demi : il faudra payer beaucoup, mais je crois dur comme fer qu’il s’agit là d’un demi-dieu en devenir, un Hercule en puissance, le futur Kanye West du football. »

Barcelone a une option d’achat pour Odegaard

Selon Zinédine Z., une source minérale proche du dossier voulant rester anonyme, le FCB a réussi à négocier une option d’achat pour Martin Odegaard, une clause permise par le fait que le jeune prodige n’ait pas fait l’unanimité au sein de la Maison Blanche durant ses six premiers mois dans la capitale espagnole :

« Martin Odegaard, c’est un petit con. Il est bon, mais il est con… Quelques fois, j’ai même hésité à lui donner un bon coup de tête dans le thorax pour le remettre dans le droit chemin. Pendant un an et demi, il jouera avec Messi, il va comprendre qu’il ne vaut pas une cacahuète, et le petit chat va revenir ici la queue entre les jambes… »

L’officialisation du prêt de Martin Odegaard doit être faite dans la semaine via une conférence de presse qui sera donnée au Ben & Jerry‘s de la Place de Catalogne à Barcelone. Selon nos informations, les Blaugranas accueilleront le Norvégien dès le mois de janvier 2016 pour un an et demi, et possèdent une option d’achat estimée à 700 000 euros ainsi que plusieurs palettes de paquets de Krisprolls.

L’AUTEUR

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...