Browse By

Euro 2016 – Eden Hazard quitte la sélection belge, déçu par ses coéquipiers

Coup de tonnerre : après la déroute belge lundi face à l’Italie, Eden Hazard a décidé de quitter la sélection des Diables Rouges et donc l’Euro 2016, « trop déçu par la médiocrité de [ses] coéquipiers ».

La Belgique devra faire sans son capitaine : la star belge qui joue à Chelsea Eden Hazard a en effet décidé de jeter l’éponge après la défaite surprise mais méritée des Diables Rouges face à l’Italie lundi soir pour leur entrée en lice à l’Euro 2016.

Favorite, la Belgique est tombée dans le piège tendu par les hommes d’Antonio Conte, un piège dans lequel la Belgique a foncé tête baissée selon Eden Hazard :

« Les mecs ont été nuls, tout simplement. L’Italie nous a mangés trop facilement. Vous avez vu le match, je courais partout… mais personne autour de moi ne faisait d’appel. Je parle de Romelu [Lukaku] qui a été en-dessous de tout, de Kevin [De Bruyne] qui semblait perdu, et pareil pour Marc [Wilmots, le sélectionneur], qui a fait des choix douteux, avec l’entrée de Divock [Origi] qui a été désastreux. Tu faisais entrer ma mère ou même Nolan Roux que ça aurait été mieux ! Non, clairement, je ne peux compter sur personne, je suis trop déçu par la médiocrité des mecs qui m’entourent, alors j’ai décidé de rentrer chez moi. »

Marc Wilmots : « Eden Hazard a demandé à jouer seul contre l’Irlande »

Du côté du staff de la Belgique, c’est l’incompréhension. S’il est en accord avec l’analyse de l’ancien Lillois, Marc Wilmots ne cautionne pas le départ de sa star :

« Dans le fond, Eden a raison : l’Italie nous a mijotés tranquillement pour nous bouffer tout cru, al dente si vous préférez… Mais de là à quitter la sélection, il y a un pas qu’il a malheureusement osé franchir. Il a même été jusqu’à me demander de jouer seul contre l’Irlande samedi prochain, avec seulement Thibaut [Courtois] dans les cages. J’ai hésité, c’est vrai, mais je ne pouvais pas dire oui, ça n’aurait pas été sympa pour les copains. Alors il a choisi de partir. »

Après la déroute de lundi, la Belgique occupe la dernière place du groupe E de l’Euro 2016 : le prochain rendez-vous face à l’Irlande samedi 18 juin à Bordeaux est donc déjà couperet… et ce sera donc sans Eden Hazard. 

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *