Browse By

Toshi Ba, le fils adoptif d’Ibrahim Ba, signe à Chelsea

En faisant signer l’espoir français Toshi Ba, 16 ans et fils d’Ibrahim Ba, Chelsea frappe un grand coup sur le marché des transferts !

footballfrance-transfert-toshi-ba-fils-adoptif-ibrahim-ba-chelsea-illustration

Il n’a que 16 ans, et pourtant, l’Europe se l’est arraché ces dernières semaines. Mais c’est bien Chelsea qui a réussi à attirer dans ses filets le jeune Toshi Ba, 16 ans, et déjà capitaine de l’équipe de France des U18.

Fils adoptif de l’ancien international français et presque-champion du monde Ibrahim Ba, Toshi Ba jouait jusque-là dans le petit club de Beauvallon-sur-Oise, réputé pour avoir été racheté en 2011 par le fantasque homme d’affaire Claude-Bernard Filoucelli, qui a depuis réussi son pari de faire monter son équipe du District au Nationale 2, soit huit divisions en cinq ans.

Selon ce dernier, Toshi Ba va donc rejoindre le Chelsea FC cet été pour la modique somme de 45 millions d’euros, un record pour un joueur aussi jeune :

« Mon petit Toshi Ba, qu’est-ce que je suis fier de lui ! Il me rappelle un peu moi dans ma jeunesse : vous savez, j’étais talonneur, et je n’hésitais pas à monter au filet… Mais, vous savez, je n’ai pas fait grand-chose pour le petit Toshi Ba, à part lui acheter quelque petits trucs afin qu’il grimpe le plus vite possible : des crampons et des ballons par-ci, des voyages et des arbitres par-là… En cumulant tout ça, il signe à Chelsea pour plus de 40 millions. C’est beau le football, non ? »

Ibrahim Ba à propos de son fils Toshi Ba : « C’est mon p’tit loup »

Interrogé par notre reporter sur place, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et de l’AC Milan Ibrahim Ba se dit fier du parcours de son jeune fils, adopté alors qu’il n’avait que 20 mois, et à qui Antonio Conte a promis du temps de jeu en équipe première dès cette année :

« J‘ai rapidement vu que Toshi avait du talent à revendre. Monsieur Filoucelli aussi, et c’est pour cela qu’il a tout mis en œuvre pour que Toshi se mette bien. A Chelsea, il va je pense vite s’imposer, car il n’a plus grand-chose à perdre, mon p’tit loup, il est calibré, mon p’tit loup, il est calibré. »

Chez les Blues, Toshi Ba portera le numéro 98, « en hommage à mon papa qui n’a pas joué France 98 ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *