Browse By

COUP DE TONNERRE – L’AS Rome licencie son capitaine, l’Espagnol Maximus

Surprise du côté de l’AS Rome, où le capitaine légendaire du club, l’Espagnol Maximus, a été licencié !

Embed from Getty Images

Figure historique de la ville, l’un des meilleurs guerriers que Rome a jamais connu, capitaine légendaire apprécié et respecté de ses hommes… Tout cela, c’est désormais fini à l’AS Rome puisque l’emblématique Maximus l’Espagnol a été licencié du club de la Louve pour « haute trahison » !

Pour Maximus Decimus Meridius, c’est un sacré coup sur la tête qu’il a reçu :

« Je ne m’y attendais pas, pas là, pas comme ça. Avec le président Marc Aurèle, on avait une relation fusionnelle, quasi comme un père avec son fils. Je lui avais la promesse défendre à vie les couleurs de la ville de Rome, lui m’avait dit que jamais il ne me ferait partir. Mais sa mort a tout changé, et son fils, Commode, un gars pas très commode si vous me permettez la boutade, en a décidé autrement. »

Maximus de retour en Espagne… ou en partance vers l’Algérie ?

Dans les rues de Rome, c’est l’incompréhension. Comme le jeune citoyen Cicéron, on se demande comment on a pu licencier de manière aussi malpropre un homme qui a tout donné à Rome :

« Maximus était devenu la Roma, et la Roma est Maximus. Mais le nouveau président Commode a pensé que Maximum lui faisait de l’ombre et a coupé son contrat. C’est triste, mais c’est une aubaine pour les autres clubs en quête d’un joueur capable de crucifier n’importe quel gardien. »

Si certaines rumeurs envoient Maximus jouer avec la Lazio, le joueur a tout de suite démenti :

« Jamais je n’irai jouer pour un ennemi de la Roma. Je vais prendre mon temps, revenir en Espagne, à dos de cheval histoire de m’aérer l’esprit. Et une fois là-bas, j’écouterais les offres. »

Selon nos informations, l’Espagnol Maximus aimerait prendre le large et quitter l’Europe. Il pourrait ainsi accepter l’offre du puissant Proximo, président du club de Ligue 2 algérienne de l’ASO Chlef.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...