Browse By

Mercato – Le prodige belge Jahad Orlanal signe à Monaco

L’AS Monaco a annoncé le recrutement d’une pépite belge, le défenseur Jahad Orlanal, pour 17 millions d’euros.

C’est officiel, et c’est un coup immense sur le marché des transferts réussi par l’AS Monaco : le jeune défenseur du KRC Genk Jahad Orlanal, 18 ans, a signé jusqu’en 2022 avec le club du Rocher pour la somme de 17 millions d’euros.

Cette officialisation arrive alors que l’AS Monaco joue sa survie en Ligue 1 après une première partie de saison loupée. Pour Vadim Vasilyev, Jahad Orlanal va vite s’imposer comme le meilleur défenseur du monde :

« Il n’a pas encore 20 ans, mais il a déjà plus de 100 matchs dans l’élite, et a déjà été appelé en sélection belge [sélectionné en mars dernier, il n’est pas entré en jeu, NDLR]. Jahad est rugueux, robuste, il est techniquement et tactiquement au-dessus du lot : défensivement il ne se troue jamais, et offensivement toutes ses incursions passent crème. »

Jahad Orlanal l’assure : « Je ne me suis jamais fait prendre par derrière »

Interrogé par notre reporter sur place, Jahad Orlanal dit être prêt à passer un cap sous les ordres de Thierry Henry au sein d’une équipe mal en point :

« Je suis jeune, mais je suis prêt. La pression, je ne connais pas. C’est dans ma nature : quand il faut mettre les doigts, j’y vais, sans poser de question. J’ai beaucoup travaillé et je travaillerai encore beaucoup pour boucher tous les trous que je vois. Mon point fort ? Mon positionnement : j’arrive bien à lire les appels dans mon dos des attaquants adverses, et donc je ne me suis jamais fait prendre par derrière. Et offensivement, il m’arrive d’en mettre quelques-unes au fond. Et ça, je sais que ça fait mal ! »

Le jeune Belge sera présenté à la presse et aux neuf supporters monégasques dans quelques jours. Et selon nos informations, Jahad Orlanal a demandé à jouer avec le numéro 0 dans le dos.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...