Browse By

Transferts : un druide armoricain à Evian TG ?

Depuis la mi-septembre Evian n’a remporté aucun de ses matchs. Aucun ? Non, car une fois n’est pas coutume, Evian TG a gagné… Samedi soir, Evian Thonon-Gaillard a remporté sa première victoire depuis plus d’un mois, après deux nuls et trois défaites. La raison de ce renouveau est peut-être à chercher du côté de Paul Noramix, ce mystérieux homme barbu et entièrement vêtu de blanc aperçu sur le banc du club haut-savoyard, assis aux côtés de Pascal Dupraz…

Paul Noramix, druide armoricain qui va aider Evian à se maintenir à flot...

Paul Noramix, druide armoricain qui va aider Evian à se maintenir à flot…

Grâce à un but tardif de Modou Sougou, Evian TG a remporté samedi soir à Valenciennes sa troisième victoire de la saison. Un soulagement pour les joueurs du club de Thonon, qui n’avait plus connu les joies d’une victoire depuis plus d’un mois et un succès acquis à Ajaccio. Aujourd’hui seizième de Ligue 1, la bande à Kevin Bérigaud a montré samedi soir un dynamisme et une volonté assez rares pour intriguer les observateurs. Ont-ils changé quelque chose après leur série de cinq matchs sans victoire ?

« C’est vrai, on ne comprenait pas ce qu’il nous arrivait… C’était à en perdre notre latin, on avait l’impression que le ciel nous tombait sur la tête à chaque match. Mais depuis cette semaine et l’arrivée de Paul, on se sent mieux. On ne sait pas qui c’est exactement, mais Paul nous fait du bien, on se sent mieux et surtout on n’a peur de personne désormais. Et ce banquet à la fin du match, c’est nouveau pour nous mais on a adoré ! » nous a avoué, très enthousiaste, l’attaquant haut-savoyard auteur de six buts déjà cette saison.

L’arrivée de ce Paul Noramix semble avoir reboosté toute l’équipe, un Paul que la rédaction de FootballFrance.fr a essayé de contacter, sans succès jusque-là… Mais nous avons tout de même quelques informations le concernant. Selon notre enquêteur Albert U., Paul Noramix est un homme de science originaire d’un petit village de l’ouest de la France. Un village qui semble être resté figé dans un autre temps, un village qui résiste encore et toujours à la mondialisation. Avec sa longue barbe et ses habits d’une blancheur rare, Paul Noramix est venu sur les conseils de Abraham Racourcixe, ami de longue date de Pascalduprax. Aperçu durant toute l’après-midi de samedi dans les rayons du Picard de Valenciennes, humant chaque élément avant de les mettre dans sa caboche, il s’est ensuite éclipsé dans les cuisines du Stade du Hainaut.

Curieux, les dirigeants valenciennois auraient aperçu une marmite géante dans les vestiaires des Hauts-Savoyards. Inquiets, ils ont par précaution demandé un contrôle de la part des représentants UEFA présents samedi. Intrigués, ces derniers ont tenu à vérifier le carnet de santé de tous les joueurs afin de valider leur rappel du tétanos. Amusé, Pascalduprax a bien voulu évoquer la présence de son mystérieux ami, resté à ses côtés durant toute la rencontre : « Du dopage ? Mais par Toutatis, c’est une idée fixe que vous avez là ? Non, ce n’est que de la soupe, rien d’autre ! Comme vous le savez, Danone cessera son partenariat en fin de saison et pour préparer la saison prochaine, nous sommes tout simplement en négociation avec d’autres partenaires, dont les Assurances Tourix, mais aussi un autre qui nous fait tester actuellement ses produits. Tout ce que je peux vous dire à ce propos, c’est que Liebig met du cœur dans ses légumes… ».

A noter une scène insolite dans les travées du Stade du Hainaut : présent sur les lieux et amusé par la scène, le gourmand Pierre Ménès a voulu s’approcher de la marmite afin d’en goûter son contenu. Mais Paul Noramix lui rétorqua immédiatement : « PierreMénix, tu n’en auras pas et tu sais pourquoi ».

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

7 thoughts on “Transferts : un druide armoricain à Evian TG ?”

  1. Trackback: pay day loans
  2. Trackback: direct cash payday loans in toronto lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com addiction treatment services
  4. Trackback: Shawn
  5. Trackback: edgar
  6. Trackback: Vernon
  7. Trackback: Vernon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *