Browse By

Des supporters lorientais volent Bernard Lama et l’obligent à prendre le tramway

C’est une situation cocasse qu’ont dû vivre les quelques passagers du T3a, la ligne de tramway qui relie Vincennes et le sud-ouest parisien, ce soir : Bernard Lama a été aperçu dans une rame, créant une émeute au sein de la communauté de supporters parisiens en route pour le Parc des Princes.

Bernard Lama ne semble toujours pas comprendre la démarche des supporters lorientais...

Bernard Lama ne semble toujours pas comprendre la démarche des supporters lorientais…

Quelle ne fut pas la surprise pour les usagers du T3a ce vendredi en fin d’après-midi ! Alors que Vincent D. empruntait comme toutes les fins de semaine le tram pour rentrer chez lui après ses courses hebdomadaires chez Tang Frères, célèbre supermarché asiatique situé dans le XIIIè arrondissement de Paris, il a très vite remarqué que quelque chose n’allait pas. Et pour cause : « Je déballais mon banh mi quand j’ai perçu qu’il y avait un truc qui clochait dans cette rame : les gens gloussaient, certains étaient fous de joie, je ne comprenais pas. Jusqu’à ce que je lève la tête : j’ai vu Lama ! ».

La présence de l’ancien gardien international a amusé Vincent… mais affolé le grand nombre de supporters du PSG présents dans la rame : « Les fans étaient dingues et ont commencé à tous vouloir prendre une photo avec Lama. Ca se voyait, Lama se demandait ce qu’il faisait là ». La question se pose effectivement : que faisait Bernard Lama dans ce tramway ? Selon les forces de police présentes sur les lieux, il faut aller chercher l’explication du côté des supporters du FC Lorient, présents dans la capitale pour le match face au PSG…

Vers 18 heures, cinq supporters lorientais, dans un état d’ébriété plus que manifeste, ont aperçu un véhicule dans laquelle « plusieurs personnes faisaient un cirque pas possible » selon le rapport de la Police. Ils ont alors volé un de ces individus, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agissait de Bernard Lama, le faisant sortir de la voiture sans pour autant remarquer la présence de Youri Djorkaeff à ses côtés. Ils ont ensuite fait leur cirque, littéralement, puisqu’ils ont promené l’ancien joueur du PSG dans les rues de Paris avant de monter avec lui dans le tramway, à l’arrêt Georges Brassens.

Le conducteur de la rame a tout de suite vu le manège et stoppé son engin. Des agents sont alors montés pour sortir le placide gardien de but avant de l’attacher à un poteau carré. Un des jeunes, tous placés en garde à vue, témoigne pour FootballFrance.fr : « On a promené Lama avec nous comme d’autres à Bordeaux ont promené un vrai lama ».

Toujours selon les forces de l’ordre, Bernard Lama, 50 ans, va bien et a été conduit au Parc des Princes pour qu’il assiste au match de ce soir. La RATP, échaudée par cette affaire, ne compte en rester là : une plainte va être déposée. Le directeur de la société de transports parisien s’explique : « Les faits sont trop graves… Lama aurait pu cracher sur les sièges et détériorer le matériel. Et il y avait aussi le Snake avec M. Lama : les jeunes auraient pu le prendre et là, c’aurait été tout de suite plus impressionnant… Je ne sais même pas si une tâche de venin se rattrape sur le tissu ! ».

Dernière minute : on vient d’apprendre que des Toulousains ont essayé de leur côté de faire se promener un tigre dans les rues de la ville Rose : on attend de voir désormais si les supporters monégasques vont tenter de voler Falcao dit « Le tigre »…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

9 thoughts on “Des supporters lorientais volent Bernard Lama et l’obligent à prendre le tramway”

  1. Trackback: Gary
  2. Trackback: Jack
  3. Trackback: Adam
  4. Trackback: Freddie
  5. Trackback: brandon
  6. Trackback: Reginald
  7. Trackback: Terrence
  8. Trackback: Scott
  9. Trackback: francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *