Browse By

Le Florian Thauvin de FIFA 14 se trouve meilleur que le Florian Thauvin de la réalité

Alors que dans le Nouvel Observateur, Zlatan Ibrahimovic a évoqué son double dans le jeu vidéo FIFA 14, s’estimant meilleur en vrai que dans le jeu, le Florian Thauvin du jeu a tenu lui aussi à faire une déclaration : « Je suis meilleur qu’en vrai ».

florian-thauvin-virtuel-pes-fifa

Le Florian Thauvin de FIFA 14 avant ses transferts au LOSC puis à l’OM

Les jeux vidéo prennent une place importante dans la vie des footballeurs. Avec le plus souvent une séance de trois heures d’entraînement plus des passages chez le kiné chaque jour, les joueurs ont du temps libre et beaucoup le passe devant leur écran de télévision, manette à la main. La star chez les stars du ballon rond ? Sans surprise, la simulation de football FIFA 14 arrive en tête de leurs jeux préférés.

Pour le Nouvel Observateur, le joueur parisien Zlatan Ibrahimovic a bien voulu évoquer sa passion pour les jeux vidéo, lui qui sera l’égérie de Microsoft en France pour la sortie de la Xbox One. Une interview qui a fait du bruit parmi les joueurs virtuels de FIFA, puisque Zlatan s’est considéré meilleur dans la réalité que dans le jeu vidéo… Ce matin, la rédaction de FootballFrance.fr a reçu un email d’un joueur qui voulait prendre la parole. Nous avons accepté sa requête et sommes donc allés à sa rencontre manette à la main, puisqu’il s’agissait du Florian Thauvin de FIFA 14, l’équivalent virtuel du joueur de l’OM.

Le Florian Thauvin de FIFA 14 : « Moi, jamais je ne refuse de jouer »

« Zlatan, c’est Zlatan. Dans le jeu, il est déjà extraordinaire, alors je n’ose pas imaginer son niveau en vrai… » : c’est ainsi que le Thauvin de FIFA a débuté notre discussion. Avant d’embrayer très vite sur lui-même : « Me concernant, je suis meilleur que le Florian Thauvin de la réalité, c’est certain ! Meilleur au football mais aussi dans ma gestion de carrière. Moi dans FIFA 14, jamais je ne refuse de jouer : quand un gamer prend la manette et veut me faire rentrer, je joue, point. Quand un gamer m’achète, je joue, et même à Lille, Lens ou Ajaccio, peu importe, je vais jouer ».

Le Florian Thauvin de Football Manager 2014 encore meilleur ?

En tant que professionnel du ballon rond virtuel, le Florian Thauvin de FIFA avoue passer du temps derrière son écran à regarder les matchs de la vraie vie : « Je sais ce qui se passe en vrai, bien sûr, il le faut : ça impacte ma vie future, mes notes, etc. Et avant que le jeu ne sorte, j’avais beaucoup de temps libre, j’ai donc pu voir quelques matchs de l’OM : je suis largement meilleur que le Thauvin que j’ai pu voir jouer ! Quand un gamer prend l’OM, à chaque fois je claque un but, voire deux et parfois même trois ! Et je vais vous dire un petit secret : je connais très bien le Florian Thauvin de Football Manager 2014, et bien lui aussi est au-dessus du Thauvin de la réalité : dans Football Manager, Thauvin est sélectionné en Equipe de France dès le mois de septembre. Dans la réalité, ça n’est pas arrivé… »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

10 thoughts on “Le Florian Thauvin de FIFA 14 se trouve meilleur que le Florian Thauvin de la réalité”

  1. StevenG says:

    Jai appelé l’avatar de Javier Pastoré et lui aussi il a dis qu’il était meilleur que le vrai joueur ptdrrrr

  2. Trackback: Raul
  3. Trackback: Oscar
  4. Trackback: jonathan
  5. Trackback: Wayne
  6. Trackback: Rene
  7. Trackback: allen
  8. Trackback: randy
  9. Trackback: Kent
  10. Trackback: don

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *