Browse By

Ligue 1 : Florian Thauvin acclamé par les Lillois !

Ce soir à 19 heures, le LOSC accueille l’Olympique de Marseille pour le compte de la seizième journées de Ligue 1. Premières retrouvailles pour Florian Thauvin et son ancien club, qui ne l’a pas oublié…

florian-thauvin-retour-lille-om-accueil-chaleureux

Florian Thauvin et les supporters lillois, un amour et un respect réciproques…

C’est bien connu, dans le Nord, on pleure deux fois : une fois quand on arrive et une autre fois quand on repart ! Mais pour Florian Thauvin, ça aura été trois fois : la première fois lorsqu’il a découvert le climat nordiste et sa maison de fonction en briques rouges, la seconde ayant été l’émotion de quitter le Nord quelques jours après son arrivée et enfin la troisième lorsque, pas plus tard qu’hier, le jeune marseillais a reçu un accueil des plus touchants de la part des supporters lillois.

Malgré l’épisode estival, l’eau a coulé sous les ponts. Lille le sait aujourd’hui, grâce à Florian Thauvin, le club a franchit un palier. Le président Seydoux en a conscience : « Florian a apporté énormément au club et il fait partie de la grande famille des Ch’tis, définitivement ! Nous savons qu’il aurait joué avec autant d’envie et de motivation avec Lille que lors de ses dernières prestations sous le maillot marseillais. C’est toujours spécial quand un ancien revient à la maison… Pour Flo, nous avons prévu un accueil bien particulier : nous avons bien évidement prévu le traditionnel bouquet de fleur et nous ne manquerons pas de prendre le temps de papoter de son avenir après la rencontre. J’ai par exemple hâte de savoir dans quel club il voudra jouer en janvier. Par ailleurs, je sais que nos ultras ont prévu un chant spécial pour lui ce soir : « Thauvin revient, Thauvin revient, Thauvin revient parmi les tiens ! ».

Seydoux : « Thauvin a apporté beaucoup à Lille »

M. Seydoux continue en mettant en avant l’amour de son public pour un joueur malheureusement parti trop vite : « Les supporters ne sont pas crédules, ils savent aussi ce que Florian Thauvin a apporté au LOSC, que nous avons eu la chance d’avoir un joueur de ce calibre ! C’est une grande fierté pour Lille et tout le pays lillois ! J’ai même eu le temps de faire une photo avec lui avant qu’il prenne l’avion pour Marseille cet été, elle trône à côté de celle prise avec Dagui Bakari, autre grande fierté du club. Florian m’a également promis son maillot à l’issue de la rencontre, et nous le mettrons aux enchères pour une association : les prix vont s’envoler, le joueur étant très aimé et ses maillots très rares dans le Nord… Cependant, pendant 90 minutes, il faudra faire abstraction de ces liens d’amitiés, il y a un enjeu sportif aussi et trois points à la clefs. »

Très touché par ces marques de sympathie, Florian Thauvin espère avant tout que son club ramènera les trois points de ce périlleux déplacement : « Bien sûr, je suis content, un tel accueil fait toujours plaisir. C’est vrai que j’ai laissé mon empreinte là-bas, le club a pu grandir grâce à ma venue et je garderai toujours dans mon coeur les supporters lillois. Mais aujourd’hui nous avons un match à gagner, il faudra laisser les émotions au vestiaire. »

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

8 thoughts on “Ligue 1 : Florian Thauvin acclamé par les Lillois !”

  1. Trackback: pay day loan
  2. Trackback: direct directs payday loans faxless lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com rehab center
  4. Trackback: Luther
  5. Trackback: pedro
  6. Trackback: freddie
  7. Trackback: Ruben
  8. Trackback: Leslie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *