Browse By

Coupe de France : Brest-PSG finalement reporté en avril

Le match Brest-PSG comptant pour les 1/32 finale de la Coupe de France aura-t-il lieu un jour ? Oui, mais en avril : c’est ce qu’a décidé la FFF mardi en fin d’après-midi, une date lointaine permettant à la Bretagne de « se remettre de la tempête Dirk ».

coupe-de-france-brest-psg-reporte-avril

La Coupe de France n’aime pas les terrains bretons…

Toutes les rencontres comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France ont eu lieu le week-end dernier… Toutes ? Non, car dans une ville de Bretagne subsiste une météo capricieuse ne permettant pas le déroulement de la rencontre opposant le Stade Brestois au Paris Saint-Germain. En conséquence des intempéries bretonnes qui ne semblent vouloir jamais s’arrêter, la FFF a décidé de reporter cette rencontre au mois d’avril.

Prévu initialement dimanche à 14h15, ce match de Coupe de France a une première fois été reporté à cause des intempéries ayant frappé la Bretagne durant les premiers jours de l’année 2014. Mais ce report à une date ultérieure, en l’occurrence ce mercredi 8 janvier à 19h, n’a pas suffi semble-t-il puisque les terres bretonnes vivent toujours une situation difficile, obligeant les autorités du football à repousser encore ce match. Noël Le Graët nous explique les raisons d’un report aussi lointain : « Je suis Breton, je sais ce que c’est : on ne peut rien prévoir dans cette région ! Ajoutez à cela les matchs du PSG en Ligue des Champions en février et mars… J’ai donc pris la décision, seul, de repousser la date de ce match de Coupe de France au mois d’avril, pour être sûr que la Bretagne se remette de la tempête Dirk… enfin, j’espère que le délai sera suffisant, car je me répète, rien n’est jamais acquis en Bretagne concernant la météo ».

Le Graët : « Le PSG sorti par Brest en Coupe de France ? Vous me faîtes rire ! »

Mais ce report en avril pose un problème au niveau du calendrier : en effet, entre aujourd’hui et le mois d’avril, trois tours de Coupe de France sont prévus, un problème qui, selon M. Le Graët, n’en est pas un : « Vous me faîtes rire : vous imaginez un seul instant voir le PSG se faire sortir par Brest ? Et par Montpellier derrière ? De toutes manières, avec son effectif, le PSG pourra enchaîner quatre matchs en cinq jours que ça ne changerait pas grand-chose : Digne, Rabiot, Douchez, ça reste mieux que Tiéné, Sanson et Jourdren… »

Autres matchs reportés à cause des intempéries, les chocs opposant Cannes à Saint-Etienne et Jura-Sud à Créteil. Le président de la Fédération a là aussi tranché : « Jura-Sud contre Créteil, on le zappe… Pour Cannes-ASSE, Saint-Etienne fait partie du patrimoine du football français… Les Verts, c’est une marque forte, ce partout dans le monde ! Et Cannes a beau joué en National, ça reste Cannes, club formateur de Zinédine Zidane, Patrick Vieira, William Ayache, David Bellion… J’ai donc décidé de déplacer ce match en lever de rideau du Trophée des Champions 2014 qui se jouera à Pékin : les Chinois n’ont pas vu le meilleur du football français avec Anelka et Hoarau, nous devons nous rattraper… Et pour la visibilité du Festival de Cannes, c’est parfait ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

8 thoughts on “Coupe de France : Brest-PSG finalement reporté en avril”

  1. Trackback: instant loans
  2. Trackback: direct payday loan in brampton lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com drug addiction treatment
  4. Trackback: earl
  5. Trackback: edward
  6. Trackback: clayton
  7. Trackback: juan
  8. Trackback: freddie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *