Browse By

La Coupe du Monde 2026 attribuée à l’Antarctique !

Ce matin, Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, a confirmé que la Coupe du Monde 2022 organisée au Qatar se déroulerait en hiver… Mais il ne s’est pas contenté de cette annonce finalement attendue : il a également révélé l’attribution de la Coupe du Monde 2026 pour l’Antarctique !

coupe-du-monde-2026-attribuee-antarctique

Les travaux ont déjà débuté en Antarctique afin de préparer au mieux la Coupe du Monde 2026

Présente lors de la conférence de presse de la FIFA, la rédaction de FootballFrance.fr s’est entretenu avec le dirigeant de la FIFA, qui a d’abord expliqué les raisons qui l’ont poussé à déplacer l’organisation de la Coupe du Monde 2022 en hiver : « Après avoir réalisé une série de tests sur les aptitudes des joueurs à jouer sous 50 degrés en plein soleil et sans eau, il s’est avéré au bout de quelques mois que les conditions physiques n’étaient pas optimales, c’est donc pour cela que nous avons pris la décision de jouer en hiver exceptionnellement. »

Peu avant de partir, M. Valcke a reçu un coup de téléphone. Et c’est le sourire aux lèvres qu’il a été très heureux de nous livrer une exclusivité : « La nouvelle vient de tomber, je peux désormais vous en parler : nous avons pris la décision d’attribuer l’organisation de la Coupe du Monde 2026 au continent Antarctique ! »

Après l’Europe, l’Amérique et l’Afrique, au tour de l’Antarctique d’organiser la Coupe du Monde

Stupéfait, nous lui avons alors demandé de nous en dire davantage : « La Coupe du Monde est un des plus beaux spectacles sportifs au monde. Et comme vous le savez, nous avons mis en place un système de rotation concernant les continents-hôtes. Après l’Allemagne et l’Europe en 2006, l’Afrique en 2010 et le Brésil et le continent américain en 2016, il était légitime de tourner, afin que tout le monde puisse profiter de ce spectacle, même les esquimaux. Nous avons engagé un expert en architecture, Resus Santa Maria, afin de construire des stades tout en tenant compte de la fonte des glaces. Afin de ne pas mettre en danger l’écosystème, nos stades seront construits en grande partie avec de la glace aromatisée. Miko sera notre partenaire principal, prenant la place des restaurants McDonald’s, l’enrobage en M&M’s de ses McFlurry ne nous ayant pas convaincus ».

Le représentant de la FIFA ne pouvait s’arrêter de parler, signe d’une joie non-simulée : « Nous sommes très heureux et fier. La FIFA tenait absolument à ce que l’Antarctique puisse profiter des meilleurs joueurs du monde sur leur terre, enfin leur glace, avant que ce pays ne soit emportée sous les eaux et finisse par disparaître ». Sid Le Paresseux, président de la FFA (Fédération de Football de l’Antarctique), s’est félicité de cette décision : « C’est une grande fierté pour notre continent et notre football. Cela apportera une visibilité énorme. Notre championnat, et notamment notre club phare le FC Pingouins, en sortiront grandis ».

La FIFA communiquera plus longuement sur cette décision dans les prochains jours.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

7 thoughts on “La Coupe du Monde 2026 attribuée à l’Antarctique !”

  1. Trackback: bad credit loans
  2. Trackback: direct guaranteed approval payday loan lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com drug programs
  4. Trackback: stuart
  5. Trackback: Vincent
  6. Trackback: luis
  7. Trackback: Shannon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *