Browse By

Ligue 1 : M’Baye Niang nommé ambassadeur de la Prévention Routière

Le jeune attaquant M’Baye Niang a été nommé ce jour ambassadeur de la Prévention Routière. Sur les conseils de Rolland Courbis, le jeune joueur prêté à Montpellier par le Milan AC devra, pendant toute la saison, mettre en garde les jeunes sur les dangers au volant.

m-baye-niang-montpellier,ferrari-accident-prevention-routiere

M’Baye Niang : « Le délit de fuite à pieds, c’était une mauvaise idée ! »

C’est un beau geste de la part du joueur français M’Baye Niang et de la part de la Prévention Routière. Le jeune et talentueux attaquant va profiter de son passage en France pour prévenir les jeunes des risques de la conduite.

Interrogé par Dominique Chapatte, le joueur explique son choix : « C’est pas tout le monde qui peut conduire une Ferrari à 19 ans. Pour ma part c’est déjà ma seconde. J’ai donc une certaine expérience acquise en France et en Italie de la conduite à risque et de la police. Je veux montrer aux jeunes que la vie ce n’est pas GTA, ce n’est pas les films américains dans lesquels les méchants échappent aux forces de l’ordre. Non ! La réalité est toute autre : en Italie je me suis fait prendre, en France rebelote ! Pourtant la police française, c’est loin d’être les Experts Miami… Cependant ils m’ont quand même attrapé ».

M’Baye Niang vous demande d’être vigilant

Plus tard dans la discussion, M’Baye Niang a bien voulu nous en dire davantage sur son rôle d’ambassadeur qu’il jouera dans les prochains mois : « Alors tout au long de l’année, je veux transmettre mon expérience pour que les jeunes ne commettent pas les mêmes erreurs que moi. Pour en revenir à mon petit pépin de cette semaine, le délit de fuite à pieds a été une mauvaise idée… Tout comme abandonner ma Ferrari contre l’arbre : avec le choc j’ai oublié que je n’étais plus en Italie, et ici ce n’est pas commun une Ferrari ! Si j’avais conduit une 205, personne ne m’aurait retrouvé. J’espère arriver à transmettre ce message aux jeunes : soyez vigilants ! »

Un geste salué comme il se doit par l’ensemble de la profession.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

One thought on “Ligue 1 : M’Baye Niang nommé ambassadeur de la Prévention Routière”

  1. Trackback: instant loans canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *