Browse By

OM : José Anigo viré, Vincent Labrune sur le banc !

C’est une surprise qui n’en n’est pas une finalement : sur la sellette après la défaite de l’OM à domicile face à Rennes samedi (0-1), l’entraîneur José Anigo a été remercié ce lundi soir. Et celui qui prendra sa place sur le banc olympien n’est autre que… Vincent Labrune, le président du club phocéen !

Il avait remplacé Elie Baup au mois de décembre, à son tour désormais d’être mis de côté : ce lundi soir, José Anigo n’est plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille ! La presse était convoquée ce lundi à 21h30 à la Commanderie. Une heure tardive qui annonçait une révélation. Et nous n’avons pas été déçus : Vincent Labrune, le président de l’OM, a débuté sa conférence en confirmant ce que tout le monde avait déjà deviné, à savoir la mise à l’écart de José Anigo, et son remplacement dès mardi matin par Vincent Labrune lui-même !

Alors que l’on annonçait la nomination d’Albert Emon pour remplacer José Anigo, Vincent Labrune a donc pris tout le monde à contre-pied en s’auto-nommant à la tête de l’équipe première ! Il s’en est expliqué devant la stupeur des journalistes présents : « Nous n’avons plus le temps de fignoler, il ne reste que huit journées de championnat. Pour remplacer Elie, nous avions choisi la solution en interne avec José. Pour prendre la suite de José, la logique a été encore une fois de piocher dans l’organigramme du club, et j’ai décidé de m’y coller. Il reste huit matchs, huit finales, pour reprendre dix points à Lille, l’actuel troisième ».

Vincent Labrune : « Albert Emon sera mon assistant »

A l’évocation d’Albert Emon par notre reporter sur place Tim Doridamo, Vincent Labrune a été clair : « Albert est un homme de qualité. Mais il est venu pour être adjoint de l’entraîneur de l’équipe première. Si nous avions en tête de le placer à terme au poste de numéro un, nous l’aurions fait tout de suite. Ce n’est pas le cas, je prends les commandes désormais, avec son aide bien sûr. J’attends d’Albert qu’il me fasse le meilleur café et qu’il classe les plots et les chasubles du mieux qu’il peut, par couleur et par taille ».

Vincent Labrune prendra en main son premier entraînement dès ce mardi matin avec en vue la préparation du match à Sochaux samedi. Pour le capitaine Steve Mandanda, l’objectif est clair : « On ira là-bas pour aller chercher les trois points et pour ramener Jordan [Ayew] : une fugue c’est rigolo deux jours, mais trois mois… ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

5 thoughts on “OM : José Anigo viré, Vincent Labrune sur le banc !”

  1. Tristan59100 says:

    Ptdrrrrrr bien ouéj, Ils ont virez Baup pour metrre Anigo, logique que labrune il veuille la place derrière mdrrr!!

  2. Trackback: Joel
  3. Trackback: ivan
  4. Trackback: roy
  5. Trackback: Mario

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *