Browse By

Finale de Coupe de France : Les Bretons interdits de Stade de France par Manuel Valls !

Afin d’éviter d’éventuels débordements lors de la finale de Coupe de France qui oppose Rennes à Guingamp le 3 mai prochain, le Premier Ministre Manuel Valls a décidé d’interdire l’accès au Stade de France à tous les Bretons.

Depuis la surprenante victoire de l’En Avant Guingamp devant l’AS Monaco (3-1 a.p.), l’affiche de la 97ème édition de la finale de Coupe de France est connue : ce sera un match 100% breton qui opposera Rennes à Guingamp !

Mais le gouvernement ne plaisante pas avec la sécurité dans les stades, qui plus est quand il est question de derby… Après avoir privé les supporters de Saint-Etienne du derby contre Lyon et après avoir interdit aux supporters de l’AC Ajaccio de se rendre à Bastia pour soutenir leur équipe lors du derby corse, Manuel Valls et son gouvernement ont décidé d’interdire l’accès au Stade de France le 3 mai prochain à tous les Bretons, le match ayant même été classé à haut risque par le préfet de Paris !

Pour Manuel Valls, cette décision est plus que légitime :

« Nous sommes gênés, nous ne nous étions que très peu souciés de la prochaine finale de Coupe de France, car personne au gouvernement ne pensait que Guingamp remporterait ce match contre Monaco ! Quel dommage, avec les supporters de l’AS Monaco, question sécurité, nous aurions été tranquilles ! Maintenant, il faut faire avec et un derby reste un derby, finale de Coupe de France ou pas ! Je dirais même que les risques sont bien supérieurs, l’euphorie sera à son apogée. Mieux vaut prévenir que guérir ».

Les crêperies parisiennes fermées le jour de la finale de Coupe de France !

Pour pouvoir se présenter aux abords du Stade de France pour cette finale 100% bretonne, il faudra montrer patte blanche ! Un justificatif de domicile sera ainsi demandé à tous, et les résidents des départements 29, 56, 35, 22 et 44 seront interdits d’accès. Afin d’éviter des rassemblements intempestifs de Bretons aux alentours du Stade de France, les crêperies de la région parisienne seront fermées. Les radios auront pour consigne de ne pas diffuser Manau, Nolwenn Leroy, Yann Tiersen, les Glochos et Tri Yann. Les forces de l’ordre seront quant à elles intransigeantes, aucune Fest-Noz ne sera tolérée dans la capitale le week-end de la finale de Coupe de France.

Malgré tout, c’est une grande fête qui attend la Bretagne et les Bretons pour cette finale 100% bretonne.

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps