Browse By

Florian Thauvin disputera le Mondial avec… la Belgique !

Florian Thauvin ira bien au Mondial brésilien ! Non pas avec la France mais avec… la Belgique ! Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a en effet décidé de répondre favorablement aux avances du sélectionneur belge Marc Wilmots.

On l’attendait comme l’une des possibles surprises de la liste de Didier Deschamps mais c’est finalement la sélection belge que Florian Thauvin a choisie contre toute attente. C’est en janvier dernier que le sélectionneur belge, Marc Wilmots, a rencontré Florian Thauvin pour la première fois lors d’un dîner organisé par son agent, Kamel Le Magicien, au Léon de Bruxelles de Maubeuge.

Bien qu’ayant fait ses classes avec les sélections jeunes de l’Equipe de France, Florian Thauvin n’a jamais été appelé par Didier Deschamps avec la sélection tricolore. Il pouvait donc prétendre à la sélection belge du fait que le cousin germain de la fille de son oncle soit Belge par alliance.

Thauvin : « Avec la Belgique, nous ferons un grand Mondial »

Pour Florian Thauvin, c’est le choix du cœur qui a parlé : « Lorsque Marco m’a demandé si ça m’intéressait de partir au Mondial avec la Belgique, je n’ai pas hésité une seconde. De plus, il m’a promis une place de titulaire. Nous savons tous que la Belgique est une grande nation avec de grands joueurs. Je suis Français mais mon cœur est Belge. Lorsque je jouais à Lille, j’ai eu l’occasion de visiter la Belgique et je suis tombé sous le charme. Les frites, les choux de Bruxelles et le Manneken-Pis font partie intégrante de ma vie. J’ai du sang belge par alliance. Et sportivement, l’Equipe de France n’est plus celle des belles années, que ce soit 1998 ou 2000. La difficulté avec laquelle la France s’est qualifiée au Mondial prouve que la France ne fera pas un grand Mondial. Tandis qu’avec la Belgique je suis convaincu que nous ferons un grand Mondial. Avec des joueurs comme Hazard, Lukaku, Benteke, Januzaz et moi, je pense que l’on peut faire des étincelles ! »

Florian Thauvin honorera sa première sélection avec la Belgique le 17 juin prochain contre l’Algérie à Belo Horizonte.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

12 thoughts on “Florian Thauvin disputera le Mondial avec… la Belgique !”

  1. Isma says:

    Pas mal vos articles .

  2. Trackback: cash advance online
  3. Trackback: direct payday loans north vancouver bc lender
  4. Trackback: drugrehabcentershotline.com drug programs
  5. Trackback: Julian
  6. Trackback: Leroy
  7. Trackback: Ted
  8. Trackback: jesse
  9. Trackback: Bill
  10. Trackback: mathew
  11. Trackback: Randall
  12. Trackback: floyd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *