Browse By

Scandale : Louis Nicollin banni à vie ?

La France du football est choquée : la LFP a lancé une enquête après les propos à caractère non-raciste qu’aurait tenus Louis Nicollin, président du MHSC et reconnu pour son franc-parler, à l’encontre notamment de l’ancienne gloire des Bleus Marcel Desailly. Les réactions n’ont pas tardé à pleuvoir…

Stupeur et indignation dans le monde du football après des propos non-racistes de Louis Nicollin ! Habitué des phrases-choc, le président du Montpellier Hérault Sporting Club est pris au cœur d’une tourmente qui pourrait lui coûter cher, très cher… C’est le site SecondeBuzz qui a lancé l’affaire en dévoilant sur son site Internet un enregistrement durant lequel Louis Nicollin tient à sa nièce des propos à caractère non-raciste : « Sur ton merveilleux Instagram, tu fais bien de te montrer à côté de ce français d’origine ghanéenne » lance-t-il à sa nièce alors qu’elle lui demande si ce n’est pas dérangeant pour son image de venir avec Marcel Desailly à la Mosson. « Bien sûr que non, cela ne me dérange guère ! Viens avec, fais ce que tu veux, et surtout la moindre des choses est de l’amener à mes matches » continue-t-il…

Après l’affaire Donald Sterling, voici le problème Louis Nicollin !

Devant tant de gentillesses, la Ligue de Football Professionnel a décidé de réunir un groupe de travail afin d’enquêter sur le président du MHSC. Timo Doridamo, juriste à la LFP, nous explique les raisons d’une telle inquiétude : « Si maintenant Louis Nicollin commence à faire l’apologie du « Vivons tous ensemble », le football français va très vite mal tourner. De la part de Loulou Nicollin, nous attendons qu’il insulte les handicapés, qu’il injurie les étrangers, qu’il offense une joueuse de football féminin, qu’il qualifie ses propres joueurs de tarlouzes, mais de là à inviter un membre de sa famille à continuer à se rapprocher d’une personne d’origine africaine, c’est difficile à croire… »

Après « L’affaire Donald Sterling » (le propriétaire de la franchise NBA des Los Angeles Clippers banni à vie par la NBA après avoir tenu des propos racistes envers les Noirs enregistrés et publiés outre-Atlantique), c’est donc un nouveau coup dur pour le sport dans sa globalité avec ce « Problème Louis Nicollin » qui devra certainement s’expliquer très prochainement devant la Commission de Politesse présidée par René Girard.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *