Browse By

Mondial 2014 : Franck Ribéry forfait, Didier Deschamps sélectionne Steven Ribéry

Exclusivité FootballFrance.fr : Franck Ribéry vient de déclarer forfait pour la Coupe du Monde au Brésil, et afin de pallier à ce forfait, Didier Deschamps a décidé de faire appel pour la première fois au jeune frère de Franck Ribéry, Steven pour le remplacer.

A quelques jours de l’ouverture du Mondial brésilien, c’est un terrible coup de massue qui vient frapper l’Equipe de France. En effet, Franck Ribéry renonce à disputer la Coupe du Monde : sa lombalgie ne semblant pas aller en s’améliorant, le Munichois a préféré déclarer forfait. Afin de ne pas perturber le groupe dans sa préparation et couper court aux spéculations de la presse, Didier Deschamps a décidé d’annoncer le nom du remplaçant de Franck Ribéry dans la foulée : il s’agit de Steven Ribéry, le frère cadet de Franck, qui évolue comme son grand frère au Bayern Munich.

Didier Deschamps a justifié son choix par communiqué sur le site de la Fédération Française de Football : « Je suis triste pour Franck et pour mon équipe mais nous devons faire avec, nous n’avons pas le choix ».

Franck Ribéry remplacé par Steven Ribéry !

Avant d’annoncer le nom du joueur qui allait prendre la place de son virevoltant ailier : « Pour suppléer Franck, j’ai décidé d’appeler Steven Ribéry. C’est Franck qui m’a conseillé son jeune frère. Même si Franck est blessé et qu’il n’est pas présent sur le terrain, son avis compte énormément pour moi et il m’a dit que Steven et lui se ressemblaient beaucoup. Je devais sélectionner un joueur qui ressemble à Franck. J’ai pensé à Benoit Pedretti mais Steven est plus jeune. En plus, il joue également au Bayern Munich, comme Franck. Les deux hommes se ressemblent physiquement aussi. Sans compter que cela va nous éviter des frais supplémentaires : comme ils portent le même nom, nous n’aurons nul besoin de faire floquer de nouveaux maillots ».

Steven Ribéry rejoindra le groupe France et ses nouveaux coéquipiers dès ce mercredi matin. Franck Ribéry a de son côté décidé de partir au Brésil avec le groupe pour « aller encourager ses copains ». Un beau geste de la part de celui qui disputera son dernier Mondial… en tribunes.

Crédit photo : Xavier Laine / Getty Images Sport

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

5 thoughts on “Mondial 2014 : Franck Ribéry forfait, Didier Deschamps sélectionne Steven Ribéry”

  1. Trackback: payday loans bc
  2. Trackback: Harold
  3. Trackback: Frederick
  4. Trackback: julio
  5. Trackback: Jim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *