Browse By

Le PSG recrute Didier Hazanavicius pour le poste de 3ème gardien

Le PSG a annoncé le recrutement du joueur lituanien Didier Hazanavicius : il occupera le poste de troisième gardien du club francilien derrière Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez.

Alors que le PSG s’emploie actuellement à recruter Petr Cech pour le poste de gardien n°1 bis aux côtés de Salvatore Sirigu, il semblerait qu’il n’ait plus besoin de continuer ses recherches à propos du poste de troisième portier : en effet, le club de la capitale a annoncé sur Snapchat le recrutement du gardien lituanien Didier Hazanavicius.

Selon son agent, le décrié Jean-Pierre Criba, Didier Hazanavicius est un joueur de talent qui a les capacités de viser mieux qu’un poste de doublure de la doublure :

« C’est sa première expérience professionnelle, et l’effectuer au PSG est une très belle opportunité pour lui. Il lui faudra d’abord s’adapter au jeu français et à une nouvelle vie, une nouvelle langue, des nouveaux maîtres. Mais je vous le répète, Didier est capable de grandes choses, il a une gestuelle propre qui, j’en suis sûr, va plaire aux supporters parisiens. »

Didier Hazanavicius, futur phénomène du PSG ?

Les autres qualités vantées par Jean-Pierre Criba vont en tout cas dans le sens d’un joueur attachant et serviable :

« Didier est une boule d’énergie. Il a grandi en Lituanie, et n’a pas pris l’habitude de vivre dans le luxe, il a appris la vie à la dure. Il dort sur un matelas très fin et il ne mange par exemple que du paté et des biscuits. Parfois, il fait le beau et a besoin qu’on le drive un minimum, mais il est formidable, jamais il ne laissera quelqu’un vous agresser. S’il a un coup de moins bien, un coup d’eau, un sucre et il ira chercher tous les ballons que voudrez. Didier, c’est le meilleur ami que puisse avoir un homme ! »

Avec Didier Hazanavicius, le PSG peut donc aujourd’hui se targuer de posséder trois gardiens d’excellent niveau, en plus d’Alphonse Areola, prêté à Bastia. Selon Laure Blanche, membre de la cellule recrutement du PSG, Didier a signé pour un an avec une option pour une prolongation automatique sur sept ans. Il devrait être le numéro deux sur les matchs de coupes nationales, et pourquoi pas entrer en jeu en cas de blessure de Nicolas Douchez.

Crédit photo : Tom Merton / Caiaimage

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

7 thoughts on “Le PSG recrute Didier Hazanavicius pour le poste de 3ème gardien”

  1. space says:

    menteur didier hazanavicius c’est dans Didier avec Chabat !!

  2. Trackback: cash money loans
  3. Trackback: direct payday loan instant approval lender
  4. Trackback: drugrehabcentershotline.com addiction treatment centers
  5. Trackback: Joel
  6. Trackback: Oliver
  7. Trackback: ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *