Browse By

Ivre, il s’abonne à Eurosport pour regarder les matchs de Sochaux

C’est un de ces drames qui trouvent leur fondement dans l’alcool : dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme de 24 ans, ivre, s’est abonné au bouquet CanalSat afin de recevoir la chaîne Eurosport, dans le but de regarder les matchs du FC Sochaux-Montbéliard. Un geste fou qu’il n’arrive toujours pas à expliquer…

Les souvenirs sont vagues, la gueule de bois est quant à elle bien réelle : samedi soir, Jean-Lou Borlouis, 24 ans, reçoit des amis chez lui pour « prendre l’apéro, comme tous les samedis avant d’aller en boîte ». Mais ce samedi soir-là, Jean-Lou est ses amis n’iront pas en discothèque…

Quand Jean-Lou se réveille le lendemain matin, il découvre l’horreur : non il n’est pas sorti de chez lui avez ses amis, oui il s’est endormi dans son canapé, habillé, les rideaux grands ouverts et la télévision allumée. Et sous les effets de l’alcool, il a commis l’irréparable en s’abonnant pour 24 mois à Eurosport via le bouquet CanalSat. Il nous raconte :

« On s’amusait avec les copains, Steph était chaud comme la braise. Et il n’arrêtait pas de chambrer, comme quoi je n’étais pas un vrai supporter, que jamais j’allais au stade pour supporter mon équipe favorite. Il ne comprenait pas que, vivant à Limoges et étant supporter du FC Sochaux Montbéliard, il m’était impossible d’aller à Bonal chaque semaine. Je l’aime bien Steph, mais il est un peu con. »

Il se réveille devant un tournoi de snooker sur Eurosport

Les défis d’alcool se suivent ensuite, et la télécommande n’est pas très loin de la main de Jean-Lou. A un moment avancé de la soirée, la tentation a semble-t-il été trop forte :

« Steph n’arrêtait pas d’insister, d’insister, encore et toujours, toujours plus fort, pour que je fasse quelque chose pour mon équipe de coeur. Il disait que j’étais incapable de passer le pas, que je n’étais pas Sochalien de cœur si je ne m’abonnais pas à Eurosport [Eurosport diffuse une affiche de L2 par journée, ndlr], que je n’étais qu’un fan du FCSM uniquement par opportunité, simplement car j’adorais ma Peugeot 206 CC… Et c’est là que le trou noir est arrivé, je ne me souviens plus de rien jusqu’à mon réveil ce matin, la télécommande dans la main, la télévision allumée sur un tournoi de snooker sur Eurosport. Le temps que j’émerge, la grande finale de L’Homme Le Plus Fort du Monde avait commencé : j’ai alors compris que j’avais commis l’irréparable. »

A l’heure où ces lignes sont écrites, Jean-Lou n’a toujours pas réussi à joindre le SAV de CanalSat afin d’annuler son abonnement Eurosport, ce malgré quatre heures d’attente et 189 promesses comme quoi un interlocuteur s’apprête à prendre son appel.

Crédit photo : Getty Images – Martti Salmela / E+

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

3 thoughts on “Ivre, il s’abonne à Eurosport pour regarder les matchs de Sochaux”

  1. Trackback: Wade
  2. Trackback: francis
  3. Trackback: angel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *