Browse By

La peine de mort demandée contre 5 supporters du SC Bastia

Le gouvernement a demandé exceptionnellement que la peine de mort soit rétablie en Corse. En effet, il a été demandé l’exécution de cinq supporters du Sporting Club de Bastia suite aux incidents qui ont entaché la rencontre Bastia – Marseille.

Cinq supporters du Sporting Club de Bastia viennent d’être condamnés à mort par le tribunal correctionnel de Bastia. Les hommes, âgés de 11 à 17 ans, s’étaient rendus coupable de doigts d’honneur à l’encontre des forces de l’ordre. Un geste qualifié d’impardonnable par les autorités françaises.

Jugés en comparution immédiate, les accusés avaient le choix entre la peine de mort ou de prendre une carte d’abonnement pour aller voir jouer l’AC Ajaccio. Ils ont choisi la mort. Les cinq supporters seront exécutés le 24 décembre prochain, ils seront pendus au sapin de Noel, sur la place Saint-Nicolas de Bastia.

La peine de mort pour des doigts d’honneur aux forces de l’ordre

Pour le président de la LFP, Frédéric Thiriez, cette sanction se veut exemplaire afin de faire comprendre aux supporters du SC Bastia que la France n’est pas la Corse :

« Rendez-vous compte ! Faire des doigts d’honneur à la police, mais où va le monde ? Si nous laissons faire cela, c’est la porte ouverte à toutes les portes fenêtres. La LFP se félicite de cette décision. Nous espérons, qu’avec cela, les supporters comprennent et prennent conscience de leurs actes. Certes, je n’aime pas la Corse et encore moins les Corses mais je le répète, cette décision est juste. Je profite de cette interview, si vous me le permettez, pour faire un petit coucou à mon ami Gervais Martel, cela fait six heures qu’il a arrêté de boire, courage frérot ! »

Pour l’occasion le ministère de l’injustice a prévu une scène de 1000 places pour venir assister à la pendaison. Attention, le gouvernement tient à préciser que seulement 500 places seront vendues pour venir assister au spectacle car 500 ont été réservées par Frédéric Thiriez et son entourage.

Pour réserver vos places, il vous suffit de vous rendre sur le site du ministère de l’injustice ou sur le www.thiriezauneerection.com .

Crédit photo : Getty Images / Gamma-Rapho

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *