Browse By

Transfert : Les espoirs Jay Malaucu et Momo Motus signent à l’AS Monaco

L’AS Monaco vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts. En effet, l’ASM vient d’officialiser les arrivées des grands espoirs Jay Malaucu et Momo Motus pour les cinq prochaines saisons.

Après un début de saison catastrophique et plusieurs départs importants, dont celui de James Rodriguez au Real Madrid, les supporters de l’AS Monaco étaient plutôt inquiets. En effet, après avoir réalisé une bonne opération financière avec plus de 90 millions d’euros récoltés grâce au transfert de James au Real Madrid, les supporters de l’ASM étaient dans l’attente de son remplaçant.

Alors que l’on attendait Wesley Sneijder à l’ASM, ce n’est finalement pas un mais deux joueurs qui vont s’engager dans les prochaines heures avec le club monégasque. Les jeunes et prometteurs Jay Malaucu et Momo Motus vont signer un contrat pour les cinq prochaines saisons avec Monaco.

Jack Kachkar, le responsable financier de l’ASM a confirmé les arrivées des deux joueurs :

« Nous sommes fiers d’annoncer les arrivées de Jay Malaucu et Momo Motus. Ce sont deux joueurs à vocations offensives qui vont apporter beaucoup de percussions et de mouvements dans le jeu de Monaco. Ces joueurs étaient la priorité de Leonardo Jardim. »

Tulla Sambien pour remplacer Falcao à Monaco ?

Avant d’évoquer le cas Falcao :

« Falcao nous a fait part de son envie de quitter le club. Il est très difficile de retenir un joueur contre sa volonté, il y a donc de grandes chances pour que Falcao nous quitte avant la fin du mercato. Cependant, nous travaillons déjà pour trouver son remplaçant pour ne pas être pris de court. Plusieurs joueurs sont susceptibles de nous intéresser, l’international suédois Tulla Sambien et le Congolais Méla Moivazy peuvent être des solutions. »

En attendant, l’AS Monaco pointe à la dernière place du championnat avec aucun point pris en deux journées de championnat. Le déplacement à Nantes ce dimanche est déjà attendu comme un premier tournant de la saison. L’ASM devra composer sans Jay Malaucu et Momo Motus à Nantes. Cependant, ils seront qualifiés pour la réception de Lille, samedi prochain à Louis II.

Crédit photo : Getty Images / Daniel Berehulak

[starbox id= »Tom »]