Browse By

AS Monaco : Nike lâche le club, Kiabi arrive

Nike a décidé de rompre prématurément son partenariat avec l’AS Monaco. C’est Kiabi qui remplacera la célèbre firme américaine à partir du prochain match.

Aussitôt arrivé, aussitôt reparti. Ainsi, l’équipementier Nike a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le club de Monaco. L’équipementier américain était arrivé cet été sur le Rocher, la collaboration entre Nike et l’ASM n’aura duré que trois mois.

Pour David Charvet, responsable de Nike France, les nouvelles ambitions du club monégasque ne correspondent pas avec la politique de Nike :

« Nike est l’équipementier de Barcelone, du PSG, d’Arsenal, de Manchester United et bien d’autres grandes équipes. Si nous sommes arrivés à Monaco cet été, c’était pour habiller James Rodriguez et Radamel Falcao et non pas Valère Germain et Lacina Traoré. C’était pour assister à des victoires et non pas des défaites. Après les premiers résultats nous nous sommes posés la question : Should I leave, should I stay ? »

Avant d’évoquer les résultats sportifs de l’AS Monaco :

« Si encore, comme le RC Lens qui connait aussi de grandes difficultés financières, les résultats et la combativité des joueurs se sentaient, nous serions restés. Mais nous ne pouvons pas attendre que le temps passe, que la lune montre une autre face. Les joueurs de Monaco sont abattus, ils n’affichent aucune ambition, ils ne mouillent plus le maillot et depuis peu, ne communiquent même plus avec les médias. Ce sont tous ces facteurs qui ont poussés Nike à se retirer. »

Des noms de grands joueurs sur les maillots de Monaco

Cependant, que les supporters de Monaco se rassurent, les dirigeants monégasques ont vite trouvé un remplaçant à l’équipementier américain. En effet, après avoir essuyé les refus de Décathlon et Erreà, les dirigeants de l’ASM se sont entendus avec Kiabi.

Josselin Evrard, responsable de Kiabi Sport et fils du célèbre romancier Françis Evrard, s’est félicité de ce partenariat :

« Lorsque les dirigeants de Monaco m’ont contacté pour la première fois, j’ai d’abord cru à une imposture de Gérald Dahan. Nous sommes tous très fiers de devenir le nouvel équipementier de l’AS Monaco. Nous avons signé un partenariat sur cinq années. L’ASM correspond à l’image que nous véhiculons, c’est le partenariat idéal. Ce partenariat va permettre à Kiabi Sport de se développer rapidement et Monaco va profiter pour s’habiller à petit prix. »

A noter que pour satisfaire les supporters mécontents de l’ASM, Kiabi a décidé de floquer les noms de grands joueurs sur les maillots des joueurs monégasques. Ainsi vous pourrez voir Messi, Ronaldo, Ribéry et bien d’autres grands joueurs sous les couleurs rouges et blanches.

L’officialisation de ce partenariat se fera au foyer communal de Saint-André de la Roche dimanche à 19 heures.

Crédit photo : Getty Images / Kaz Photography

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

2 thoughts on “AS Monaco : Nike lâche le club, Kiabi arrive”

  1. Kevin Monnier says:

    LE GORAFI??

  2. Nous Sommes l'OL ! says:

    Y’a bien un club de division obscure anglaise ou les joueurs ont des maillots floqués ZIdane et tou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *