Browse By

Ligue des Champions : Lucide, l’AS Monaco préfère déclarer forfait

Après le début de saison manqué de leur équipe, les dirigeants de l’AS Monaco ont décidé ce mardi midi de ne pas disputer la Ligue des Champions. Les Rouge et Blanc déclarent donc forfait pour le match face à Leverkusen ce mardi soir mais aussi pour le reste de la compétition.

C’est une décision qui prend tout le monde de court : l’AS Monaco ne jouera pas la Ligue des Champions cette année ! C’est Leonardo Jardim lui-même qui l’a annoncé ce midi sur Canal Plus lors de « La Nouvelle Edition » :

« J’ai appelé Michel Platini ce matin et ai évoqué avec lui le niveau de la Ligue des Champions cette année. Michel est un ami, il ne prend pas de pincettes pour me dire les choses comme elles doivent l’être. Il m’a conseillé, pour garder mon poste, de ne pas viser plus haut que mes fesses. Et moi, mes fesses, elles jouent la Ligue Europa, elles n’aiment pas la Ligue des Champions. »

Luzenac en Ligue des Champions ?

Jardim a ensuite annoncé la chose sans prendre de pincettes lui non plus :

« En concertation avec mes meilleurs joueurs, à savoir Lacina Traoré et Aymen Abdennour, et mes dirigeants, qui n’ont pas daigné répondre à mes textos, j’ai décidé de ne pas aligner mon équipe en Ligue des Champions, ni ce soir face à Leverkusen, ni après : nous déclarons forfait, c’est préférable après ce que j’ai vu lors des premières journées, quand nous n’avons pas su gagner contre Lyon, Lille, Bordeaux et surtout Lorient. La victoire à Nantes était un accident, je m’excuse au nom de toute l’équipe. »

Afin de ne pas réduire à trois le nombre d’équipe dans son groupe, l’AS Monaco a proposé d’intégrer une équipe « amie » à sa place, une équipe plus méritante qu’elle, toujours selon Jardim :

« L’AS Monaco déclare forfait, mais nous ne voulons pas gêner le bon déroulement de la compétition. C’est pourquoi nous avons proposé à l’UEFA d’intégrer Luzenac à notre place : cette saison est perdue pour eux dans tous les cas, ils n’ont pas de championnat dans lequel évoluer : la Ligue des Champions, ce n’est que six matchs de poule, mais c’est déjà mieux que rien. »

Crédit photo : Copa Euroamericana/CON LatinContent Editorial

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

10 thoughts on “Ligue des Champions : Lucide, l’AS Monaco préfère déclarer forfait”

  1. Trackback: money loans
  2. Trackback: direct payday loans keswick ontario lender
  3. Trackback: drugrehabcentershotline.com inpatient drug rehab
  4. Trackback: Darren
  5. Trackback: antonio
  6. Trackback: marvin
  7. Trackback: leon
  8. Trackback: Glen
  9. Trackback: Marshall
  10. Trackback: alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *