Browse By

PSG : Blanc songe à Gignac pour remplacer Cavani dès cet hiver

Et si le PSG changeait son équipe dès cet hiver ? C’est en tout cas ce que nous révèle un proche de Laurent Blanc, qui songerait à recruter André-Pierre Gignac ! Il prendrait la place d’Edinson Cavani, pas à l’aise à Paris et courtisé par les plus grands d’Europe. Explications d’un transfert qui, selon nos sources, est en très bonne voie.

Alors que l’OM effectue un début de saison canon avec 19 points pris sur 24 possibles, le PSG lui balbutie son football pour ne finalement cumuler que 14 points, à égalité avec… le FC Metz ! Afin d’améliorer la qualité de son effectif pour revenir au top de la Ligue 1, Laurent Blanc et son staff se seraient déjà penchés sur la question du mercato d’hiver. Et sa priorité est, étonnamment, un joueur de L1 puisqu’il s’agit du Marseillais André-Pierre Gignac !

« Dédé » Gignac réussit en effet une entame extraordinaire, avec huit buts inscrits en huit rencontres : depuis David Trezeguet au siècle précédent, aucun joueur n’avait réussi tel exploit ! Des performances qui plaisent au technicien parisien, qui aurait donc fait de Gignac sa priorité pour cet hiver.

Blanc, agacé par l’agacement continuel de Cavani, pense à Gignac

Si la nouvelle peut surprendre, elle n’en est pas moins logique : Edinson Cavani ne cache pas son agacement de jouer sur un côté afin de laisser Zlatan Ibrahimovic évoluer en pointe ; Laurent Blanc, de son côté, ne cache pas non plus son agacement de voir Cavani agacé de devoir jouer sur un côté afin de laisser Zlatan Ibrahimovic évoluer en pointe. Courtisé par les plus grands clubs européens, Laurent Blanc serait donc aujourd’hui tenté de vendre sa star Uruguayenne afin de le remplacer par un joueur en pleine confiance et qui ne rechignerait pas à évoluer sur un côté.

Selon un proche du dossier, André-Pierre Gignac ne dit pas non à un départ vers la capitale. Mieux, son agent aurait déjà discuté avec Laurent Blanc, qui aime son profil et sa gnac. Il lui aurait promis du temps de jeu et surtout la Ligue des Champions afin d’aller chercher une place dans les 23 pour l’Euro 2016 :

« André-Pierre Gignac ne dirait pas non à un départ vers la capitale. Mieux, son agent aurait déjà discuté avec Laurent Blanc : il aime son profil et sa gnac. Il lui aurait promis du temps de jeu et surtout la Ligue des Champions afin d’aller chercher une place dans les 23 pour l’Euro 2016. »

Effectivement, l’OM ne jouant aucune compétition européenne, André-Pierre Gignac peut donc évoluer en Ligue des Champions avec le PSG dès cette saison. Un point important qui pourrait convaincre les dirigeants qataris du PSG à lâcher les quelques millions d’euros nécessaires à faire venir le Marseillais au PSG : en fin de contrat en juin prochain, Dédé est évalué à moins de 7M€. Cavani vendu à quelques 60/70M€, la différence pourrait se faire ici à l’heure où le PSG doit faire avec le fair-play financier…

Crédit photo : Jean Catuffe / Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

2 thoughts on “PSG : Blanc songe à Gignac pour remplacer Cavani dès cet hiver”

  1. Trackback: craig
  2. Trackback: ronnie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *