Browse By

Equipe de France – Deschamps a « longuement hésité entre Mathieu et Morel »

Ce jeudi à 14h00, Didier Deschamps a annoncé ses 23 pour affronter le Portugal et l’Arménie les 11 et14 octobre prochains. Une liste à laquelle il avoue avoir failli incorporer le néo-défenseur central Jérémy Morel, « impressionnant et bouillant avec l’OM » depuis le début de la saison.

Parmi les 23 joueurs que le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps a appelés ce jeudi pour jouer les matchs amicaux face au Portugal et l’Arménie les 11 et 14 octobre prochains (en direct sur TF1), on ne retrouve aucune réelle surprise : André-Pierre Gignac revient avec Dimitri Payet, Christophe Jallet aussi. Dans sa conférence post-annonce, Didier Deschamps a néanmoins concédé avoir failli faire appel à un nouveau joueur, encore jamais appelé en Bleu :

« Il est très bon, excellent, impressionnant, bouillant depuis son repositionnement en défense centrale en début de saison. Jérémy Morel, on l’observe et en ce moment, c’est peut-être le meilleur central au monde, voire de l’univers, de la galaxie. Il est beau, il est magnifique, apocalyptique au sein de cet OM que rien n’arrête. J’ai appelé Gignac et Payet, j’aurais pu le faire aussi avec Morel et Imbula, voire Cheyrou. »

Pour Deschamps, Morel mais aussi Grégoire Puel et Jonathan Brison ne sont pas loin

Mais pour appeler Morel, Deschamps aurait dû bousculer sa hiérarchie. Une chose qui ne le dérange pas mais quand même un peu :

« La hiérarchie, je n’en ai rien à cirer. Si un joueur est meilleur, il vient. Sinon il ne vient pas, c’est logique, CFDT ! Mais laissons le temps à Morel et à l’OM de confirmer… et puis il y a cette histoire de quota : en plus d’être très bon avec Barcelone, Jérémy Mathieu est mon seul roux, je ne pouvais pas passer à côté, c’est la loi, et la loi, c’est la loi, ce n’est pas moi, ce n’est pas toi, ce n’est pas un choix, c’est la loi qui est roi… »

Outre Morel, le sélectionneur a aussi évoqué les cas de certains autres joueurs auxquels il a pensé :

« A droite, sans Mathieu [Debuchy], j’ai pris Jallet, mais j’ai aussi songé à Grégoire Puel et Jean Calvé. Lucas [Digne], je l’ai pris juste car derrière lui il y a des garçons comme Brison qui poussent… C’est dur d’être sélectionneur, il faut faire des choix, parfois faciles, souvent très difficiles. »

Le France affrontera donc le Portugal au Stade de France le dimanche 11 octobre 2014 à 20h45, puis ira en Arménie la mardi 14 octobre pour un match à 18h00, avec Gignac et Payet notamment… mais sans Morel, passé très proche de sa première convocation.

Soutenez FootballFrance.fr pour les Golden Blog Awards 2014 !

Crédit photo : John Berry / Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

6 thoughts on “Equipe de France – Deschamps a « longuement hésité entre Mathieu et Morel »”

  1. Nous Sommes l'OL ! says:

    Sans doute un des meilleurs articles que j’ai lu chez vous ! Merci Tim !

  2. Trackback: Willard
  3. Trackback: julius
  4. Trackback: Homer
  5. Trackback: clyde
  6. Trackback: Carl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *