Browse By

Exclusif : José Mourinho a refusé Lens et les 5M€ mensuels proposés par Mammadov

Ce dimanche matin dans Téléfoot, José Mourinho s’est longuement confié dans une interview exclusive exceptionnelle dans laquelle il est revenu sur l’intérêt du PSG, mais dans laquelle il a aussi avoué avoir hésité à accepter le challenge proposé par Hafiz Mammadov à Lens : « Hafiz est un ami, il a de la money… Si j’avais dit oui, Fernando Torres, Cech, David Luiz, ils seraient à Lens à l’heure actuelle »

José Mourinho a donc bien failli entraîner en France dès cet été. Mais pas à Paris pour le PSG ou sur le Rocher pour l’AS Monaco. Un club plus au Nord a en effet été tout proche de convaincre le technicien portugais auto-proclamé Special One…

Ce dimanche matin, José Mourinho s’est longuement entretenu avec les journalistes de l’émission Téléfoot sur TF1 (l’interview intégrale à voir ici). S’il avoue avoir refusé par deux fois déjà le PSG, s’il ne nie pas être ami avec les dirigeants de l’ASM, il a aussi expliqué que l’intérêt du RC Lens l’avait fait longuement réfléchir du fait de son amitié avec le milliardaire azerbaïdjanais Hafiz Mammadov.

Mourinho : « Si j’avais dit oui [à Lens], Torres, Cech, David Luiz seraient Sang & Or à l’heure actuelle »

Au micro de Téléfoot, José Mourinho évoque cette destination originale pour un technicien de son niveau et de son envergure. Oui, il a failli dire oui au RC Lens. Mais l’argent ne suffit pas selon lui :

« Hafiz est un ami, il a de la money, beaucoup beaucoup de money… J’ai hésité, car si j’avais dit oui à Lens, j’aurais plus de 5 millions d’euros sur mon compte en banque à la fin de chaque mois. Ce n’est pas rien 5 millions par mois, c’est plus que ce qu’il doit à la Ligue française ! Mais j’aurais fait quoi de tout cet argent à Lens ? J’aime l’ambiance des petits villages, mais Lens, quand même… A part le Louvre, il n’y a rien ! »

Mais pour Téléfoot, il a bien voulu se projeter : et s’il avait dit oui à Lens ? José Mourinho a donc fait appel à Doc et Marty pour faire un bond dans le passé puis dans le futur, et voici ses réponses :

« Si j’avais dit oui à Lens, Lille nous aurait ouvert son stade. Le LOSC serait même parti jouer ailleurs ! Si j’avais dit oui à Lens, je serais venu avec des joueurs comme David Luiz, qui m’aurait suivi et qui aurait dit non au PSG, Petr Cech aussi car il mérite plus que d’être une simple doublure. Je pense que des joueurs comme Di Maria, Sneijder, Hulk, Nani, Hummels, Khedira, Cabaye ou Schneiderlin serait devenus Sang & Or les yeux fermés si j’avais dit oui. Je serais venu avec Fernando Torres aussi : en Angleterre, ce n’était pas ça, mais en France il aurait cartonné. Quand je vois Gignac en ce moment, je me dis que la France est pour Torres… D’ailleurs, si j’avais dit oui à Lens, l’OM ne serait pas leader : c’est Lens qui serait leader »

Pour connaître toutes les réponses de José Mourinho, retrouvez l’intégralité de cette interview sur Téléfoot.fr.

Soutenez FootballFrance.fr pour les Golden Blog Awards 2014 !

Crédit photo : Capture TF1.fr

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

2 thoughts on “Exclusif : José Mourinho a refusé Lens et les 5M€ mensuels proposés par Mammadov”

  1. Trackback: dave
  2. Trackback: Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *