Browse By

Interpellée après avoir mangé des canistrelli à Nice, une jeune Corse écope de 6 mois de prison ferme

Une femme originaire de Corte a été arrêtée à Nice peu après le coup de sifflet final du match opposant l’OGC Nice et le SC Bastia. Elle s’est rendu coupable d’avoir mangé des canistrelli, ce malgré l’arrêté préfectoral anti-corse des Alpes-Maritimes. Elle a été condamnée à six mois de prison ferme.

La préfecture des Alpes-Maritimes avait pourtant été claire, aucun signe d’appartenance à la Corse ne devait être affiché dans les rues de Nice à l’occasion du derby Nice-Bastia. Quelques minutes après la fin du match, les forces de l’ordre ont dû intervenir après avoir surpris Stella, une jeune Cortenaise de 25 ans, en train de manger des canistrelli sans même prendre la peine de se cacher. Un geste qui a été interprété comme une provocation par la police.

Arrêtée et jugée en comparution immédiate, la jeune femme a été condamnée à six mois de prison ferme. La préfecture des Alpes-Maritimes s’est félicitée de cette condamnation :

« C’est une juste peine ! Ce n’est pas la première fois que des Corses se comportent comme cela à Nice. Provoquer la police n’a jamais mené à rien si ce n’est au conflit. Par ailleurs, je tiens à apporter mon soutien aux supporters niçois actuellement en garde à vue. Ils ne sont en aucun cas responsables de l’envahissement du terrain, ils ont seulement répondu à une provocation. »

Placé en garde à vue pour avoir parlé avec l’accent corse

Par ailleurs, la police a procédé à deux autres interpellations dans la soirée. Un homme de 42 ans a été placé en garde à vue pour avoir parlé avec l’accent corse sur la place Masséna et une jeune fille de 12 ans a été déférée au tribunal pour enfants après avoir bu un Corsica-Cola sur la promenade des Anglais.

Le Sporting Club de Bastia risque gros, ce n’est pas la première fois que le comportement de ses supporters est pointé du doigt !

Soutenez FootballFrance.fr pour les Golden Blog Awards 2014 !

Crédit photo : Getty Images / Martin Moos

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

16 thoughts on “Interpellée après avoir mangé des canistrelli à Nice, une jeune Corse écope de 6 mois de prison ferme”

  1. Elviento says:

    lol

  2. Sully Paméla Kyéron says:

    ceci est une blague ?

    1. Bouillet Michel says:

      oui 😀

  3. Nanou Guéneuguès says:

    Bordel moi avec toutes ces conneries, je ne sais jamais si les infos sont vraies ou fausses!!!!!

  4. claudie farinolaise says:

    Quel humour !! merci, tom, j’ai bien ri !

  5. Trackback: Travis
  6. Trackback: austin
  7. Trackback: Jimmy
  8. Trackback: Allen
  9. Trackback: zachary
  10. Trackback: Chris
  11. Trackback: nathan
  12. Trackback: Christopher
  13. Trackback: Ian
  14. Trackback: william
  15. Trackback: Howard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *