Browse By

Le PSG très proche cet été d’un échange Bahebeck – Di Maria avec le Real Madrid

Les langues se délient aujourd’hui au Camp des Loges : après les révélations faites sur une tentative du PSG d’échanger Edinson Cavani avec Luis Suarez cet été, le club francilien aurait également été proche de conclure l’arrivée de Angel Di Maria contre Jean-Christophe Bahebeck. Le PSG refusant d’inclure en plus Clément Chantôme dans la transaction, l’affaire ne s’est pas conclue…

C’est la nouvelle du jour : le PSG aurait tenté cet été d’attirer Luis Suarez vers la France en échange de son compatriote Edinson Cavani en plus d’une somme de 9 millions d’euros ! Mais une seconde révélation toute aussi croustillante concernant l’Argentin Angel Di Maria est également sortie en début d’après-midi au Camp des Loges.

C’est Laurent B., qui préfère garder l’anonymat, qui a sorti cette bombe : le PSG était proche d’un accord avec le Real Madrid pour y envoyer Jean-Christophe Bahebeck en échange de Angel Di Maria accompagné d’une somme de 14 millions d’euros ! Les deux joueurs étaient d’accord, les deux clubs aussi… jusqu’à ce que Carlo Ancelotti ne demande d’inclure Clément Chantôme dans la transaction. Chose que le PSG n’a pas acceptée :

« Déjà que nous perdions au change entre JC [Bahebeck] et Di Maria, on n’allait pas non plus nous séparer de Clément Chantôme, indiscutablement l’un des éléments les plus indiscutables de l’effectif. »

Le PSG ne voulait lâcher Chantôme à aucun prix !

Ancien entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti apprécie en effet énormément le profil du milieu parisien prêté au TFC la saison dernière. La dernière proposition du Real Madrid (Angel Di Maria + 22M€ en échange de Bahebeck et Chantôme) n’allait pas faire fléchir le PSG, intransigeante quant au non-départ de son milieu de terrain.

Entre-temps, le Real Madrid a été obligé de trouver un plan B, et Toni Kroos a été recruté. Clément Chantôme et Jean-Christophe Bahebeck, eux, régalent chaque week-end avec le PSG.

Soutenez FootballFrance.fr pour les Golden Blog Awards 2014 !

Crédit photo : Xavier Laine/Getty Images & Shaun Botterill/Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *