Browse By

Transferts : En fin de contrat, Thierry Henry rejoint l’OGC Nice

Il fera son annonce en direct au Canal Football Club sur Canal Plus ce dimanche 5 octobre : Thierry Henry rejoindra l’OGC Nice à la fin de son contrat avec son actuel club des New York Red Bulls ! Claude Puel a convaincu le joueur formé à l’AS Monaco de le rejoindre alors que son équipe n’arrive pas à trouver le chemin des filets.

« Je viens, j’arrive ! » : c’est par ces mots sur Twitter que Thierry Henry a annoncé son retour en Europe après plusieurs saisons réussies à New York. Selon Claude Puel, l’entraîneur de l’OGC Nice, Thierry Henry arrivera mi-décembre chez les Aiglons afin de marquer des buts :

« Marquer des buts, enquiller les pions, faire trembler les filets, c’est une chose que ne sait plus faire Dario Cvitanich. Alors Thierry Henry viendra nous donner un coup de main. »

Après Thierry Henry, David Trézéguet à Nice ?

C’est avec une fierté non-dissimulée que Claude Puel a confirmé la rumeur envoyant Henry dans le sud de la France :

« J’ai joué avec Thierry Henry à Monaco il y a maintenant près de vingt ans. Il a hésité vis-à-vis de son club formateur, mais je l’ai convaincu en disant que Monaco, c’est le passé : les supporters actuels ne remarqueront même pas que l’enfant du pays est de retour à quelques kilomètres de là. »

Thierry Henry est en fin de contrat avec son club actuel des New York Red Bulls. Souhaitant rendre plus que des services, l’ancien international français a alors reçu les appels et les visites de nombreux clubs. Et c’est le Nice de Claude Puel qui a remporté la mise. Et il se pourrait même qu’il fasse d’une pierre deux coups : Thierry Henry aurait convaincu son ancien partenaire David Trézéguet de venir le rejoindre à Nice. Selon Brian Molko, toujours très bien informé quant à la vie de l’OGC Nice, Thierry Henry et David Trézéguet ont déjà visité plusieurs appartements pour faire une colocation, souhaitant avant la fin de leur carrière revivre ce qu’ils ont vécu à l’époque des Jeunes de Monaco.

Nice frappe donc encore un grand coup sur le marché des transferts : après Souleymane Diawara, au tour de Thierry Henry, une autre légende de la Ligue 1, de fouler la pelouse de l’Allianz Riviera.

Soutenez FootballFrance.fr pour les Golden Blog Awards 2014 !

Crédit photo : David Price/Arsenal FC via Getty Images

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

5 thoughts on “Transferts : En fin de contrat, Thierry Henry rejoint l’OGC Nice”

  1. Thomas Favale says:

    MDR Excellent 😛

  2. Tristan59100 says:

    Et ya robert pires aussi ptdrrrr

  3. Trackback: ernest
  4. Trackback: allen
  5. Trackback: Antonio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *