Browse By

Transfert : Adriano s’engage finalement avec Boulogne-sur-Mer

Alors qu’il était annoncé et attendu au Havre, l’attaquant brésilien Adriano s’est finalement engagé avec l’USBCO ! Grand amoureux de la région Nord-Pas-de-Calais, Adriano rejoint pour six mois le club de Boulogne-sur-Mer.

C’est une surprise pour le grand public, mais pas pour ceux qui le connaissent bien : passé par l’AS Roma, l’Inter Milan, Flamengo ou encore les Corinthians, l’ancien international brésilien Adriano, 32 ans, va s’engager cette semaine avec l’USBCO, le club de la ville de Boulogne-sur-Mer qui évolue actuellement en National.

Annoncé en grandes pompes au Havre, Adriano continuera donc bien sa carrière en France, mais plus au nord, dans le Nord-Pas-de-Calais à Boulogne-sur-Mer pour être plus précis. Actuellement 9ème du championnat de National, l’USBCO va pouvoir s’appuyer sur l’expérience, la puissance et le sens du but d’Adriano, heureux plus que jamais de rejoindre la région de son cœur.

Adriano est abonné à Nausicaa

Si l’aspect sportif a compté, c’est surtout l’affectif et son amour pour la région qui a poussé Adriano, 48 sélections en équipe du Brésil pour 27 buts, a accepté la proposition du président Wattez :

« Je suis heureux et fier de rejoindre Boulogne. Il y a deux ans, j’ai passé les meilleures vacances de ma vie dans la région. Le littoral de la Côte d’Opale me rappelle la Baie de Guanabara à Rio, mais en plus beau. Et puis, j’adore les poissons, panés ou pas : j’ai découvert Nausicaa, le Centre National de la Mer considéré à tort comme un simple aquarium, et j’adore, tout simplement. J’y ai ma carte d’abonné à vie, et je compte bien y passer beaucoup de temps après les entraînements pour en savoir davantage sur la raie manta et les tortues d’eau douce. »

Déjà propriétaire d’un grand pavillon à Wimereux dans la proche banlieue boulonnaise, Adriano n’aura, selon lui, besoin d’aucun temps d’adaptation : la région, il la connaît et il l’aime. Mieux, à l’écouter, la région l’a adopté :

« J’ai vu ce reportage dans lequel j’ai entendu cette phrase : « Dans le Nord-Pas-de-Calais, tu pleures deux fois : une fois quand t’arrives et une autre fois quand tu pars ». J’ai eu exactement cette sensation, et je n’ai plus envie de pleurer. A Boulogne, je vais manger les meilleures frites du monde, je vais boire la plus onctueuse des bières, je vais apprendre à cuisiner le welsh rarebit, je vais vivre les moments les plus inoubliables de ma vie. D’avance, je dis « Obrigado » à la grande famille du Nord Pas de Calais ! »

Adriano a passé sa visite médicale avec succès ce mardi après-midi avant de signer avec l’USBCO un contrat de six mois qui sera automatiquement renouvelé pour deux ans en cas de montée en Ligue 2 à l’issue de la saison.

Crédit photo : Elisabetta Villa / WireImage for Belstaff

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

3 thoughts on “Transfert : Adriano s’engage finalement avec Boulogne-sur-Mer”

  1. Usbco says:

    Vous me direz ou vous sortez cette information, moi même de Boulogne sur mer personne n’est au courant.

  2. Trackback: Bobby
  3. Trackback: Floyd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *