Browse By

Emmanuel Petit et Eric Zemmour sortent un livre ensemble : « La France, c’est de la merde »

Voici le prochain best-seller dans les librairies : « La France, c’est de la merde » sort en effet ce jeudi, un ouvrage est co-signé par deux personnalités ayant défrayé la chronique ces dernières semaines, à savoir l’écrivain journaliste Eric Zemmour et l’ancien footballeur Emmanuel Petit.

Et si ça n’était qu’un coup de pub ? La question peut désormais se poser tant les propos d’Emmanuel Petit ont fait la Une de tous les médias. Mais depuis, nous avons appris qu’un ouvrage titré « La France, c’est de la merde », co-signé par l’ancien joueur international français et l’écrivain Eric Zemmour, allait sortir ce jeudi dans toutes les librairies de France.

Mardi, Emmanuel Petit mettait en avant, dans une interview pour le site Sports.fr, son dégoût des Français et de la France. La phrase-choc à retenir de cette interview ?

« La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu’en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd’hui. »

Zemmour : « Emmanuel Petit est un ami, nous partageons les mêmes points de vue »

Mais cette interview, aussi coup de poing, soit-elle, a semble-t-elle été orchestrée de manière à diaboliser Emmanuel Petit. Ainsi, l’ancien footballeur se devait de donner davantage d’explications, des explications qu’il donne dans « La France, c’est de la merde », un ouvrage écrit à quatre mains avec le journaliste politique Eric Zemmour. Ce dernier, interrogé sur Gulli, s’est montré fier de son œuvre :

« Emmanuel Petit est un ami de longue date. Nous avons longtemps fréquenté les mêmes clubs de lecture, et nous avons donc les mêmes opinions et les mêmes points de vue. Le football m’a toujours fait vomir, et j’ai toujours rêvé d’écrire une critique de ce milieu gangrené par l’argent et les gonzesses. J’ai alors eu l’idée de passer par Emmanuel Petit pour faire passer mon message : il a accepté avec joie, sans même comprendre le fond de ma pensée… Vous savez, c’est un ancien footballeur, une vox populi sur laquelle j’aurais eu tort de ne pas m’appuyer. »

Selon Ali Ababoua, le célèbre critique littéraire qui exerce sur Canal Plus, « La France, c’est de la merde » mérite notre attention. Mais non pas par son contenu, mais bien par le contenant :

« Ce bouquin est une sorte de gonzo écrit à la manière d’un Laurent Gerra qui aurait tenté d’imiter Truman Capote qui se serait lui-même pris pour Emile Zola. Un « J’accuse » bas-de-gamme qui, si on vous l’offre, mériterait qu’il finisse dans votre cheminée. Même si, selon moi, votre cheminée mérite mieux. Pour vous dire, le livre de Valérie Trierweiler est un chef-d’œuvre à côté de ce truc sorti des esprits tordus d’Eric Zemmour et Emmanuel Petit… »

« La France, c’est de la merde » de Emmanuel Petit et Eric Zemmour sera disponible dès ce jeudi 4 décembre 2014 dans toutes les librairies de France : dépêchez-vous d’aller vous en procurer un exemplaire, les spécialistes annonçant une rapide rupture des stock…

Crédit photo : Foc Kan/WireImage

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *