Browse By

FC Nantes : Après son triplé face à l’OL, Vincent Bessat annonce sa retraite

Il ne pouvait rêver d’une meilleure fin de carrière : après son triplé inscrit ce mardi face à l’OL (3-2) en 16ème de finale de la Coupe de France, le Nantais Vincent Bessat a annoncé qu’il prenait sa retraite : « Jamais je ne pourrais faire mieux, je m’en vais comme un prince ».

Il a mangé Lyon à lui tout seul : ce mardi 20 janvier 2015 restera comme un soir merveilleux pour Vincent Bessat, auteur d’un fabuleux triplé pour permettre à son équipe du FC Nantes de se qualifier pour 8èmes de finale de la Coupe de France. Un soir qui sera finalement le dernier d’une carrière footballistique honnête pour le Canari : après 61 matchs de Ligue 1 sous les couleurs du FC Metz et donc du FCN, Vincent Bessat a en effet annoncé prendre sa retraite, à 29 ans à peine !

C’est son ancien entraîneur, Landry Chauvin, devenu au fil des années le mentor de l’ailier gauche, qui l’a révélé ce midi sur Antenne 2 :

« J’ai appelé Vincent pour le féliciter de sa grosse performance face à l’OL. Un triplé c’est beau, contre l’OL, leader du championnat, ça l’est encore plus, et c’est surtout très rare… Tellement rare qu’il m’a annoncé d’emblée, outre sa fierté, sa volonté de stopper sa carrière de footballeur, et ce de manière immédiate ! Selon lui, jamais il ne fera mieux : ce triplé, c’est le sommet de sa carrière, et il veut terminer là-dessus. »

Vincent Bessat : « Je m’en vais comme un prince »

Interrogé par Roger Zabel sur IDF1 Pays-de-la-Loire, Vincent Bessat a confirmé les dires de son mentor :

« J’ai pris un tel pied face à l’OL hier [mardi] ! Jamais je n’ai senti autant d’amour, jamais… Ce matin au réveil, j’étais encore en plein rêve éveillé… mais de retour à l’entraînement aujourd’hui, on m’a certes félicité, mais pas grand-chose de plus. Je veux rester dans cet état de bonheur absolu, et c’est pourquoi j’ai décidé, à 29 ans, de prendre ma carrière, je ne suis plus un footballeur à partir d’aujourd’hui. Jamais je ne pourrais faire mieux, donc je m’en vais comme un prince ! Et puis, cette retraite me permettra de m’occuper davantage de ma femme : elle est actuellement enceinte de triplés ! »

Michel Der Zakarian, l’entraîneur du FC Nantes, s’est dit surpris par cette annonce. Mais, ne perdant pas de vue les enjeux de la fin de saison, il a tout de suite annoncé avoir trouvé le remplaçant de son milieu gauche fraîchement retraité : des représentants du FC Nantes ont en effet déjà pris contact avec l’entourage de Hatem Ben Arfa…

Crédit photo : Capture Vidéo FCNantes.com

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “FC Nantes : Après son triplé face à l’OL, Vincent Bessat annonce sa retraite”

  1. Tristan59100 says:

    « je men vais comme un prince » ptdrrrr legitimtus dans Tourné menage, trooooo bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *