Browse By

L’humoriste Jean-Luc Lemoine rachète le Stade Rennais FC : « C’est un club rigolo »

Passionné de football, l’humoriste Jean-Luc Lemoine a trouvé le moyen d’allier sa passion et sa profession. Celui qui est aussi chroniqueur de l’émission « Touche Pas à Mon Poste » va en effet racheter le Stade Rennais, un club qu’il trouve « rigolo ».

Actuellement sur scène tous les soirs au théâtre du Grand Point-Virgule (Paris) pour son nouveau spectacle « Si vous avez manqué le début », l’humoriste Jean-Luc Lemoine n’en oublie pas pour autant son autre passion, le football. Fan inconditionnel du PSG et de Céline Dion, le chroniqueur-vedette de l’émission quotidienne « Touche Pas à Mon Poste » sur D8 a toujours rêvé d’investir dans le football.

Et c’est en regardant le résumé du match opposant Rennes à Caen le 25 janvier dernier (1-4) que Jean-Luc Lemoine a eu le déclic :

« Je me suis intéressé au Stade Rennais depuis maintenant quelques mois. C’est un club que je trouve rigolo. Non mais rendez-vous compte : en peu de temps, le club a réussi à perdre deux fois à Bastia, prendre quatre buts face à Caen à domicile, et il faut savoir que Rennes n’a rien gagné depuis 1971. En plus de cela, le président René Ruello est un collègue humoriste, cela a facilité la transaction. »

Le Stade Rennais en première partie du one man show de Jean-Luc Lemoine

Jean-Luc Lemoine l’assure : il n’a pas été difficile de convaincre les dirigeants rennais. Pour lui, c’était l’occasion pour le Stade Rennais d’améliorer son image auprès du très grand public :

« En accord avec l’entraîneur Philippe Montanier, nous avons décidé de ne plus jouer les matchs à l’extérieur afin que les joueurs assurent ma première partie au théâtre du Grand Point-Virgule. Que les matchs soient à domicile ou à l’extérieur, c’est toujours Rennes qui perd à la fin alors à quoi bon… L’argent qui devait être utilisé pour les déplacements sera reversé à différentes associations caritatives. »

L’arrivée de Jean-Luc Lemoine à la tête du Stade Rennais sera officialisée la semaine prochaine. Une conférence de presse sera pour l’occasion organisée dans les locaux du club breton.

Pour applaudir Jean-Luc Lemoine au Grand Point-Virgule : toutes les informations sur sa page Facebook officielle, réservations dès maintenant au 01 42 78 67 03.

Crédit photo : Affiche du spectacle de Jean-Luc Lemoine

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *