Browse By

L’humoriste Jean-Luc Lemoine rachète le Stade Rennais FC : « C’est un club rigolo »

Passionné de football, l’humoriste Jean-Luc Lemoine a trouvé le moyen d’allier sa passion et sa profession. Celui qui est aussi chroniqueur de l’émission « Touche Pas à Mon Poste » va en effet racheter le Stade Rennais, un club qu’il trouve « rigolo ».

Actuellement sur scène tous les soirs au théâtre du Grand Point-Virgule (Paris) pour son nouveau spectacle « Si vous avez manqué le début », l’humoriste Jean-Luc Lemoine n’en oublie pas pour autant son autre passion, le football. Fan inconditionnel du PSG et de Céline Dion, le chroniqueur-vedette de l’émission quotidienne « Touche Pas à Mon Poste » sur D8 a toujours rêvé d’investir dans le football.

Et c’est en regardant le résumé du match opposant Rennes à Caen le 25 janvier dernier (1-4) que Jean-Luc Lemoine a eu le déclic :

« Je me suis intéressé au Stade Rennais depuis maintenant quelques mois. C’est un club que je trouve rigolo. Non mais rendez-vous compte : en peu de temps, le club a réussi à perdre deux fois à Bastia, prendre quatre buts face à Caen à domicile, et il faut savoir que Rennes n’a rien gagné depuis 1971. En plus de cela, le président René Ruello est un collègue humoriste, cela a facilité la transaction. »

Le Stade Rennais en première partie du one man show de Jean-Luc Lemoine

Jean-Luc Lemoine l’assure : il n’a pas été difficile de convaincre les dirigeants rennais. Pour lui, c’était l’occasion pour le Stade Rennais d’améliorer son image auprès du très grand public :

« En accord avec l’entraîneur Philippe Montanier, nous avons décidé de ne plus jouer les matchs à l’extérieur afin que les joueurs assurent ma première partie au théâtre du Grand Point-Virgule. Que les matchs soient à domicile ou à l’extérieur, c’est toujours Rennes qui perd à la fin alors à quoi bon… L’argent qui devait être utilisé pour les déplacements sera reversé à différentes associations caritatives. »

L’arrivée de Jean-Luc Lemoine à la tête du Stade Rennais sera officialisée la semaine prochaine. Une conférence de presse sera pour l’occasion organisée dans les locaux du club breton.

Pour applaudir Jean-Luc Lemoine au Grand Point-Virgule : toutes les informations sur sa page Facebook officielle, réservations dès maintenant au 01 42 78 67 03.

Crédit photo : Affiche du spectacle de Jean-Luc Lemoine

[starbox id= »Tom »]