Browse By

Coupe de la Ligue : La LFP accorde 800 places pour les supporters de Bastia

Le 11 avril prochain se déroulera la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera le Paris Saint-Germain au Sporting Club de Bastia au Stade de France. Pour l’occasion, la Ligue de Football Professionnel a décidé d’octroyer 800 places pour les supporters de Bastia à la place de 25 000 prévues initialement. Explications.

Afin d’éviter tout risque de débordement lors de la prochaine finale de la Coupe de la Ligue, Frédéric Thiriez a décidé, en accord avec les dirigeants du Paris Saint-Germain, de réduire le quota de place de 25 000 à 800 pour les supporters de Bastia. Cette décision fait suite aux récents débordements survenus lors de la demi-finale Monaco – Bastia, des supporters de Bastia avaient, pour fêter la qualification, envahi le terrain à Louis II.

Frédéric Thiriez a justifié cette décision ce matin au micro d’Europe 1 :

« Il fallait prendre une décision. Grand nombre de spectateurs à Monaco ont été choqués de voir de vrais supporters supporter leur équipe avec passion. La LFP se devait de prendre une décision, le match sera retransmis sur France Télévisions, l’image de la LFP est en jeu. Imaginez 30 000 Bastiais envahir le Stade de France… De plus, le match est à proximité de Paris, c’est comme si le PSG recevait, donc le quota de places pour les supporters adverses est limité, c’est logique. Et puis il fait encore froid sur Paris à cette période, les supporters de Bastia seront bien mieux installés sur leur canapé au chaud chez eux. »

Frédéric Thiriez : « Le PSG sera un beau vainqueur »

Pour le président de la LFP, le Sporting Club de Bastia peut être fier de son parcours :

« Le SCB, avec ses supporters derrière, peut battre n’importe quelle équipe. Nous nous devions d’intervenir afin d’optimiser les chances du PSG. Paris sera un beau vainqueur. Mais le SCB pourra être fier de son parcours, c’est très honorable. »

La LFP a tenu à préciser que les places pour la finale de la Coupe de la Ligue 2015 seront disponibles à partir du 14 février prochain au tarif unique de 80 euros pour les supporters de Bastia et 35 euros pour les supporters du PSG. Trois pièces d’identités ainsi que deux justificatifs de domicile par personne seront demandés aux supporters de Bastia pour avoir accès au Stade de France le 11 avril prochain.

Crédit photo : Getty Images / Antoine Antoniol

[starbox id= »Tom »]