Browse By

Coupe de la Ligue : La LFP accorde 800 places pour les supporters de Bastia

Le 11 avril prochain se déroulera la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera le Paris Saint-Germain au Sporting Club de Bastia au Stade de France. Pour l’occasion, la Ligue de Football Professionnel a décidé d’octroyer 800 places pour les supporters de Bastia à la place de 25 000 prévues initialement. Explications.

Afin d’éviter tout risque de débordement lors de la prochaine finale de la Coupe de la Ligue, Frédéric Thiriez a décidé, en accord avec les dirigeants du Paris Saint-Germain, de réduire le quota de place de 25 000 à 800 pour les supporters de Bastia. Cette décision fait suite aux récents débordements survenus lors de la demi-finale Monaco – Bastia, des supporters de Bastia avaient, pour fêter la qualification, envahi le terrain à Louis II.

Frédéric Thiriez a justifié cette décision ce matin au micro d’Europe 1 :

« Il fallait prendre une décision. Grand nombre de spectateurs à Monaco ont été choqués de voir de vrais supporters supporter leur équipe avec passion. La LFP se devait de prendre une décision, le match sera retransmis sur France Télévisions, l’image de la LFP est en jeu. Imaginez 30 000 Bastiais envahir le Stade de France… De plus, le match est à proximité de Paris, c’est comme si le PSG recevait, donc le quota de places pour les supporters adverses est limité, c’est logique. Et puis il fait encore froid sur Paris à cette période, les supporters de Bastia seront bien mieux installés sur leur canapé au chaud chez eux. »

Frédéric Thiriez : « Le PSG sera un beau vainqueur »

Pour le président de la LFP, le Sporting Club de Bastia peut être fier de son parcours :

« Le SCB, avec ses supporters derrière, peut battre n’importe quelle équipe. Nous nous devions d’intervenir afin d’optimiser les chances du PSG. Paris sera un beau vainqueur. Mais le SCB pourra être fier de son parcours, c’est très honorable. »

La LFP a tenu à préciser que les places pour la finale de la Coupe de la Ligue 2015 seront disponibles à partir du 14 février prochain au tarif unique de 80 euros pour les supporters de Bastia et 35 euros pour les supporters du PSG. Trois pièces d’identités ainsi que deux justificatifs de domicile par personne seront demandés aux supporters de Bastia pour avoir accès au Stade de France le 11 avril prochain.

Crédit photo : Getty Images / Antoine Antoniol

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

2 thoughts on “Coupe de la Ligue : La LFP accorde 800 places pour les supporters de Bastia”

  1. Angie Pal says:

    Avec plus de 80000 places, le stade de France n’accueillera donc pas plus de 800 supporters bastiais, soit environ 1% de sa capacité, comment ne peut-on pas qualifier cette mesure, orchestrée par Thiriez et sa bande de copains, de discriminatoire? Je ne suis pas de ses supporters extrêmes qui défont la réputation du football corse ou français d’ailleurs, car qu’on se le dise les débordements lors de match n’ont pas lieu que sur l’île de beauté, les autres ne jouissent seulement pas de la même médiatisation. Et oui, la crainte des débordements n’est pas l’apanage des stadiers d’Armand Cesari, certes l’information ne vous remonte pas forcément aux oreilles car ces débâcles ne font pas l’objet d’acharnement médiatique…
    Augmentation des tarifs, très bien, réduction des places accordées aux supporters bastiais, passons, vous voulez optimisez les chances du PSG pour gagner la coupe de la ligue, espérons dans ce cas de ne pas revoir le triste spectacle auquel vos chers supporters nous ont fait assisté le 13 Mai 2013, avec cette trentaine de blessés, des bus pillés et j’en passe… Alors ces quelques supporters débiles certes du PSG, bien que plus nombreux mais moins populaire, j’accepte de les placer au même niveau que les abrutis de chez nous, mais lors de ses manifestations, le tout Paris criait aux scandales car on les qualifiait dans les titres des médias de Supporters, « ce sont des casseurs, des abrutis… en aucun cas des supporters », il existe exactement le même problème chez nous, à chaque fois on stigmatise les supporters corses au nom des actes vandales de gamins finis à la pisse!
    Lors de la dernière débâcle, cette fameuse histoire de banderole, la LFP souhaitait sanctionner le club corse, l’ironie du sort, le mot qui sortait de toutes les bouches en cette douloureuse période était bien « liberté d’expression », de plus les liens qu’entretiennent les dirigeants du club parisien avec les organisations terroristes sont publiquement reconnus que je sache?
    Là encore, l’hypocrisie et l’inconstance de la LFP ne cessent de jaillir aux grands jours.
    Si cette mesure savante de Thiriez apporte la victoire, félicitez le, brossez la LFP dans le sens du poil, comme eux le font avec nos charmants et inoffensifs qataries. Pour ma part, voir un club corse accédait à la finale de coupe de la ligue par un chemin semé d’embuches, vivre dans un endroit où l’argent, le pouvoir ou autres n’a pu acheter les principes que d’une minorité, me rend suffisamment fier.
    SI par ailleurs, nous décrochons le titre, je serai submergé de joie lors de cette victoire, et payerai le prix fort pour voir se dresser les poils de la moustache de Mr Thiriez à l’heure de cette effroyable nouvelle.

    1. Dewey Nolastname says:

      Un long pavé indigeste sur un site satirique, bravo champion, tu t’es fait troller en beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *