Browse By

Officiel : Enfin, tous les joueurs de Ligue 1 portent au moins un tatouage !

C’est une satisfaction pour Frédéric Thiriez et la LFP qui réclamaient la chose depuis de longs mois : c’est officiel, depuis ce mercredi et la diffusion sur les réseaux sociaux du premier tatouage de Florent Balmont, tous les joueurs de Ligue 1 sont enfin tatoués !

Frédéric Thiriez peut pousser un cri de soulagement : il a été entendu, et ce plus rapidement qu’il ne l’aurait imaginé. En octobre dernier, un communiqué de la LFP avait été envoyé à tous les dirigeants des clubs de Ligue 1 dans lequel il était demandé à tous les joueurs d’arborer au moins un tatouage sur son leur corps. Le but de ce message ? Une véritable opération-séduction à destination des jeunes, demandeurs plus que jamais de modèles « bad boy » fiers de leurs corps et de leurs muscles, qu’ils mettent en avant en y apposant divers tatouages, à l’instar de Zlatan Ibrahimovic lors du match PSG-Caen.

Florent Balmont exhibe son premier tatouage sur les réseaux sociaux

Lors de l’envoi de ce communiqué, une étude très sérieuse de la LFP avait montré que près de 59% des joueurs ayant joué au moins un match en Ligue 1 sur les dix-huit derniers mois possédait déjà un tatouage sur le corps. En janvier, soit trois mois après le fameux communiqué, ce chiffre avait déjà grimpé à hauteur de 91%.

Ce mercredi, le taux de 100% a donc été atteint selon la LFP, fière plus que jamais des joueurs qui composent sa Ligue, une Ligue qu’elle voulait « virile, forte, vigoureuse, masculine et mâle » selon son premier communiqué. Et c’est Florent Balmont qui, le dernier, a craqué, sous la pression de la Ligue selon Djezon Boutoille, un de ses amis très proches :

« Florent ne voulait se faire poser un tatouage, il n’aimait pas ça. Mais quand la Ligue a menacé le LOSC de relégation et les joueurs de sanctions allant d’un match de suspension jusqu’à la suppression des Playstation pendant les mises au vert, Florent a compris qu’il devait plier car il ne gagnerait pas cette bataille. Alors, ce mercredi, après avoir mangé un welsh et bu une Grolsch pour se donner de la force, il a foncé chez Bobby Lapointe, le meilleure tatoueur de la région, pour qu’il lui pose deux lettres en guise de tatouage (« FB » comme Facebook je crois) derrière l’oreille, un tatouage que le LOSC s’est empressé de diffuser sur Twitter. »

Des points en plus à la France à l’indice UEFA ?

Selon le communiqué de la LFP diffusé ce mercredi midi sur son site officiel, la Ligue 1 est le premier championnat du Top 5 à avoir l’ensemble de ses joueurs qui possèdent un tatouage. Impressionnée, l’UEFA, par l’intermédiaire de la sœur du premier conseiller de l’assistant de Michel Platini, a révélé qu’elle étudierait le fait de donner à la France des points supplémentaires à l’Indice UEFA pour la féliciter de ses efforts pour transformer le football en un sport plus impressionnant…

Crédit photo : Jean Catuffe/Getty Images

[starbox id= »Tim »]