Browse By

Champions League : Fair-play, Mourinho prête Zouma et Rémy au PSG pour le match aller

Attristé par la situation du PSG, l’entraîneur de Chelsea José Mourinho a accepté de prêter deux de ses joueurs au club parisien le temps du match qui les opposera mardi en Ligue des Champions.

Le Paris Saint-Germain est dans une situation critique avant la réception de Chelsea dans le cadre du huitième de finale aller de la Ligue des Champions : en effet, samedi face à Caen au Parc des Princes (2-2), Laurent Blanc a vu tomber Yohan Cabaye, Marquinhos, Serge Aurier et Lucas les uns après les autres, décimant un groupe qui se retrouve affaibli à l’heure de jouer l’un des matchs les plus importants pour le PSG cette saison.

Et outre ces quatre joueurs, d’ores et déjà forfaits pour mardi, Javier Pastore, Thiago Motta et Blaise Matuidi sont aussi annoncés comme incertains. Solidaires d’une équipe qu’il ne veut pas humilier, José Mourinho et Chelsea ont donc consenti à prêter deux de leurs joueurs à Laurent Blanc, le temps d’une petite soirée.

José Mourinho : « Zouma et Rémy ne joueront pas chez nous, autant qu’ils jouent pour le PSG »

Interviewé par Vincent Cerruti sur Chérie FM dans le cadre de la Saint-Valentin, le technicien portugais de Chelsea s’est montré inquiet pour le PSG, annonçant vouloir faire un geste en faveur d’une équipe qu’il apprécie et qu’il n’a donc pas envie d’humilier :

« Il va manquer douze joueurs à Paris et j’ai entendu dire que Laurent Blanc songeait sérieusement à titulariser Bahebeck… C’est tout de même un match de Champions League, il faut du spectacle, et avec un PSG comme ça, il n’y aura pas de spectacle : des buts, oui, tous de Chelsea, mais pas de spectacle. Alors, et parce qu’à la Saint-Valentin, l’amour est roi, j’ai décidé de tendre la main à mon ami Laurent Blanc et de lui prêter le temps d’une soirée Kurt Zouma et Loïc Rémy, deux joueurs français que je ne comptais pas faire jouer dans tous les cas. »

Dans l’attente de la confirmation du forfait de Marquinhos, Laurent Blanc a prévu de titulariser David Luiz au milieu de terrain et de demander à José Mourinho de lui prêter Cesar Azpilicueta, autre ancien pensionnaire de Ligue 1, pour le faire jouer à la droite de sa défense : le Portugais aurait accepté, mais pour la première mi-temps seulement.

Le onze de départ probable du PSG face à Chelsea
Sirigu – Azpilicueta, Zouma, Thiago Silva, Maxwell – David Luiz, Verratti, Rabiot – Cavani, Rémy, Ibrahimovic

Crédit photo : Clive Mason/Getty Image

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

2 thoughts on “Champions League : Fair-play, Mourinho prête Zouma et Rémy au PSG pour le match aller”

  1. Orel Bosk says:

    Il est vraiment naze ce site ….. tous ces articles ne veulent rien dire … et ne vont nul part

  2. Dany97 says:

    L’ironie a ses limites ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *