Browse By

PSG : Laurent Blanc prolongé jusqu’en 2022

Laurent Blanc a signé ce vendredi matin une prolongation de son contrat avec le PSG jusqu’en 2022, quelques heures après l’annonce de celle de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu’en 2018.

Après Didier Deschamps qui a vu jeudi son contrat avec l’Equipe de France être prolongé jusqu’en 2018, au tour d’un autre champion du monde 1998 de voir son aventure être prolongée : Laurent Blanc est en effet tombé d’accord avec ses dirigeants pour rester sur le banc du PSG jusqu’en 2022.

C’est Nasser Al-Khelaïfi lui-même qui l’a révélé sur son compte MySpace vendredi matin :

« Laurent Blanc fait un travail énorme à la tête du PSG, tous les joueurs le respectent, il réussit un championnat exceptionnel, et c’est donc normal qu’on le prolonge de plusieurs saisons. »

Laurent Blanc et le PSG face à Chelsea mardi prochain en Champions League

A peine l’annonce faite, quelques supporters se sont posé la question du timing de cette prolongation. Selon certains comme Pierrick Acaboudain, confirmer Laurent Blanc à la tête du PSG n’a pas de sens tant que la double-confrontation face à Chelsea n’a pas été jouée :

« Je suis un supporter historique du PSG depuis deux ans. Autant la décision de prolonger Nicolas Douchez est logique tant il est impérial dans les airs lors des déplacements en avion, celle de prolonger Laurent Blanc si vite et si longtemps me surprend énormément alors qu’on risque de se faire sortir par Chelsea en Ligue des Champions. J’adore et j’admire Laurent Blanc, ses lunettes, sa poigne, ses coups de gueule dans les vestiaires et de poing sur Bilic, mais à la place du président, j’aurais attendu après les deux matchs contre Chelsea pour le prolonger. »

Même son de cloche chez Obeye Licks, autant fan du PSG que de l’Equipe de France depuis son plus jeune âge :

« Hier j’ai lu que Deschamps avait prolongé jusqu’au Mondial 2018 alors que l’Euro 2016 ne s’est pas encore joué… Aujourd’hui, Laurent Blanc est prolongé jusqu’en 2022 alors que sa saison n’est pas folle… Le football, je suis tombé dedans quand j’étais petit, et jamais je n’ai vu de pareilles décisions, ils sont fous ces dirigeants, ils sont fous ! »

Crédit photo : Jean Catuffe via Getty Images Sport

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “PSG : Laurent Blanc prolongé jusqu’en 2022”

  1. Michel says:

    Obeye licks… MORT DE RIRE aahhhahahahahahha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *