Nicolas Anelka signe à Marseille

Footballfrance-anelka-vache-sacree-inde-condamnation-illustration
L’ancien attaquant de l’Equipe de France Nicolas Anelka va s’engager avec l’Olympique de Marseille, il aura la lourde tâche de remplacer André-Pierre Gignac parti au Mexique.

Après une vague de départs, les dirigeants de l’Olympique de Marseille se sont activés du côté des arrivées. Le président Vincent Labrune a confirmé l’arrivée de Nicolas Anelka, l’ancien joueur du PSG va parapher un contrat de trois saisons avec l’OM. Après un passage en Inde, c’est donc en France que Nicolas Anelka va finir sa carrière.

L’actionnaire majoritaire de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus, s’est félicitée de l’arrivée de Nicolas Anelka :

« Nicolas Anelka est un grand joueur. Il va apporter toute son expérience au groupe. L’OM est en proie à de grosses difficultés financières, Nicolas Anelka était libre, nous avons sauté sur l’occasion. Il a un Gignac dans chaque jambe, je lui fais confiance, il va enflammer le Vélodrome et deviendra vite le chouchou des supporters. Et en plus de ça, il est joli garçon, il ne me laisse pas insensible. »

Florent Balmont et Jérémy Bréchet arrivent à l’OM

Nicolas Anelka s’est, de son côté, réjoui de retrouver la France :

« Après un passage en Inde qui s’est terminé par un séjour en prison, j’avais hâte de retrouver un nouveau challenge. L’OM a vraiment montré son désir de me recruter, cela m’a touché. Je sais que je vais devoir faire mes preuves sur le terrain avant de me faire accepter par les supporters. Ils savent que je suis un fan du PSG et que je n’éprouverai jamais de sentiments pour l’OM. Seulement pour l’argent et les conditions de vie, on fait des concessions. De plus, vu la qualité du groupe cette saison, ça sera pas compliqué de ressortir du lot. »

Nicolas Anelka sera présenté à la presse et aux supporters ce jeudi. D’autres arrivées devraient suivre à l’OM. Le milieu de terrain lillois Florent Balmont et le défenseur du GFC Ajaccio Jérémy Bréchet sont attendus en fin de semaine.

Crédit photo : Getty Images / Steve Bardens

  • abdl

    anleka, coquille