Browse By

Transfert : Adrien Rabiot signe à Marseille

Le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot va rejoindre l’Olympique de Marseille. L’international espoir français a signé un contrat de quatre ans, le montant du transfert est estimé à 9 millions d’euros.

L’Olympique de Marseille vient de frapper un gros coup sur le marché des transferts. Après avoir été vivement critiqué par la presse et les supporters pour son début de recrutement, le club phocéen fait taire ses détracteurs avec la signature d’Adrien Rabiot en provenance du PSG contre un chèque de 9 millions d’euros.

Malgré l’intérêt de clubs plus huppés comme Arsenal et le Milan AC, Adrien Rabiot a opté pour Marseille. Un choix qui peut surprendre pour beaucoup, le milieu de terrain a justifié sa décision par son envie de « faire chier » les dirigeants et supporters du PSG qui l’avaient pris en grippe ces derniers temps.

Adrien Rabiot a dans la foulée tenu une conférence de presse pour officialiser sa signature à l’OM :

« Paris restera ma plus belle histoire d’amour. Cependant, comme dans beaucoup d’histoires, il se peut que la communication ne passe plus et que l’on ne se comprenne plus, même si au final, nous souhaitons les mêmes choses. Je souhaite bonne route au PSG. Ce n’est pas un adieu. Un chapitre se ferme, le livre n’est pas encore refermé. »

Adrien Rabiot veut quitter l’OM à la trêve pour être transféré dans un vrai club

L’international est revenu sur les motivations qui l’ont poussé à signer à Marseille :

« Je pouvais jouer dans des clubs bien plus prestigieux avec un meilleur salaire, cependant j’ai signé à l’OM pour emmerder tous ces cons qui m’ont sifflé et les dirigeants qui n’ont pas respecté mon talent et ma maman. J’espère marquer au Parc des Princes avec l’OM, après j’embrasserai mon maillot devant les supporters du PSG en immortalisant la scène en faisant un selfie. J’espère le réaliser avant la trêve hivernale pour être transféré dans un vrai club en janvier. »

De leurs côtés, les dirigeants olympiens se sont félicités de l’arrivée d’Adrien Rabiot, le président Vincent Labrune espère que le joueur sera le « symbole du renouveau de l’OM » et qu’il s’inscrira dans la durée avec l’OM.

Crédit photo : Getty Images / Dean Mouhtaropoulos

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *