Browse By

OM – Après son premier entraînement avec Amavi, Balotelli demande à partir

Coup dur pour l’OM : sa nouvelle recrue Mario Balotelli a demandé son transfert après avoir effectué son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, et notamment Jordan Amavi.
Embed from Getty Images

La hype autour de l’arrivée de Mario Balotelli à l’OM est retombée très vite. Elle n’aura en fait duré qu’un jour, le temps pour le buteur italien d’effectuer son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers et de découvrir le niveau de certains d’entre eux. En tête, Jordan Amavi si l’on en croît une source proche du club ayant assisté à ce premier contact entre le « grantatakan » et le club phocéen :

« Je suis arrivé à la Commanderie avec Mario, il avait hâte de rentrer sur le terrain et de jouer au football avec ses nouveaux coéquipiers. Mais au bout de 10 minutes, il m’a regardé, et j’ai tout de suite compris : il ne voulait pas être là. Sur un exercice de centre, il était celui que les latéraux devaient viser : Amavi a fait, je ne sais pas, 50 centres, aucun, je dis bien aucun, n’a pu être exploitable par Mario. Mario a halluciné. »

Balotelli a cru qu’Amavi était un U19

Toujours selon ce proche de Mario Balotelli, salarié par le club phocéen préférant garder l’anonymat, l’attaquant italien a demandé à Rudi Garcia de changer le centreur, demandant le titulaire plutôt qu’un jeune venu aider l’équipe professionnelle le temps de cet entraînement :

« Après le 50ème centre manqué, Mario a demandé à Rudi Garcia si le mec était malade, souffrant, blessé. Le coach lui a répondu que non, que c’était toujours comme ça. Alors Mario lui a proposé de remplacer ce joueur, Amavi donc, par le titulaire au poste, pour qu’il puisse commencer à créer des automatismes. Le coach lui a répondu que c’était déjà le cas… »

Poli, Mario Balotelli a terminé la séance avant de demander un rendez-vous avec Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta et Jacques-Henry Eyraud :

« Les trois hommes forts de l’OM ont accepté de voir Mario Balotelli, espérant que leur nouveau buteur leur annonce qu’il était prêt à jouer contre le LOSC le lendemain. En fait non : il est venu leur dire que, finalement, ça n’allait pas le faire, qu’il demandait à partir car il n’allait rien pouvoir faire avec une équipe pareille. Lucide, il a concédé qu’il avait de ses coéquipiers pour être efficace, mais pas ceux-là. Rudi Garcia n’a pas bronché, par contre M. Eyraud est tombé des nues ! »

Selon nos informations, les deux parties discuteraient actuellement d’une rupture de contrat, le joueur proposant de reverser son salaire restant à Jordan Amavi « pour le motiver ».

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.