Browse By

Après le Celtico en Bretagne, le derby du Nord a aussi un nom : le Cassocio

Le derby du Nord a désormais un nom : le Cassocio ! Il sera disputé cette saison en Ligue 2 entre Lens et Valenciennes.

Après le Classico qui voit s’affronter l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, après l’Olympico qui met en opposition les deux Olympiques (Lyon et Marseille), et après le Celtico pour les derbies bretons, voici… le Cassocio !

Ce classique du football français mettra donc en opposition les équipes de la région des Hauts-de-France qui comprend notamment les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Le premier Cassocio de l’histoire du ballon rond aura lieu cette saison en Ligue 2 et sera disputé entre le RC Lens, club du Pas-de-Calais, et le Valenciennes FC, du Nord le 24 février 2017 au Stade Bollaert.

C’est Christopher Deschti, le président de la Ligue de Football du Nord, qui est à l’initiative de la chose :

« Le Nord, le Pas-de-Calais, et la région des Hauts-de-France plus globalement, est historiquement une terre de football, et nous sommes donc très fiers et honorés de vous annoncer la naissance du Cassocio, le derby du Nord ! »

Christopher Deschti : « Nous avons longtemps hésité avec l’Incesto »

Toujours d’après le président de la Ligue de Football du Nord, plusieurs noms ont été étudiés avant de s’arrêter sur le terme de Cassocio :

« Plusieurs pistes ont été explorées ces dernières semaines avant de finalement choisir le nom de « Cassocio ». Nous avons longuement hésité avec l’Incesto, mais aussi l’Alcoolico, mais notre choix s’est porté sur le Cassocio, un nom qui frappe l’esprit et qui, surtout, résume bien, très bien même, notre belle région. »

Pour le premier Cassocio de l’histoire du football français, qui sera joué ce vendredi, les joueurs du RC Lens et du VAFC arboreront un maillot spécial avec des trous. La Ligue a déjà annoncé que Les Restos du Coeur et la CAF seront les sponsors maillots lors de cet événement historique.

Tom

Auteur Humoriste Plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes

One thought on “Après le Celtico en Bretagne, le derby du Nord a aussi un nom : le Cassocio”

  1. david6262 says:

    Vraiment minable.. toujours à cracher sur le nord, betement et puérilement.. à vomir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *