Browse By

François Fillon dit non au retour de Benzema en Bleu : « Il faut être irréprochable pour représenter la France et les Français »

Dans une interview donnée à RCM, François Fillon s’est opposé à un retour de Karim Benzema en équipe de France : « Pour représenter la France, il faut être irréprochable ».

A quelques heures de la confrontation amicale entre l’équipe de France et l’Espagne, voilà bien une sortie médiatique que la FFF aurait bien voulu éviter.

Interrogé sur les Bleus et le cas Karim Benzema par Jean-Jacques Bourdon dans la matinale de RCM, François Fillon n’a pas caché son agacement. Pour le candidat Les Républicains pour les Présidentielles 2017, il n’y a pas lieu à débat, le joueur du Real Madrid a perdu sa place en équipe de France en même temps que son nom était lié à une affaire de mœurs :

« Je suis heureux que vous évoquiez ce sujet avec moi car pour moi, le débat n’existe pas. Je me demande même pourquoi la question se pose. Pour moi, Karim Benzema n’est pas sélectionnable en équipe de France. Pour moi, Karim Benzema ne peut pas, ne peut plus, porter le maillot de l’équipe de France, il a perdu le droit de jouer en Bleu depuis cette affaire dite de la « sextape de Mathieu Valbuena ».
Pour représenter la France, et ça ne concerne pas que le football, la chose touche n’importe quel domaine, on se doit d’être irréprochable, aussi bien moralement qu’avec la justice. Et je pense que tout le monde sera d’accord avec moi à ce sujet. »

François Fillon à Karim Benzema : « Je te demande de prendre ta retraite internationale »

Le candidat LR va même plus loin, s’adressant directement au buteur du Real Madrid et de l’équipe de France (81 sélections pour 27 buts) pour lui demander de prendre sa retraite internationale :

« Je profite de la tribune que vous m’offrez pour m’adresser directement à monsieur Benzema : Karim, si tu as un peu d’estime pour toi, et un minimum de respect pour la France, je te demande de te retirer de la vie sportive en France, de prendre ta retraite internationale. Et cela devrait être pareil pour tous : si vous êtes impliqué dans une quelconque affaire avec la justice, alors il faut être digne et arrêter de vouloir représenter la France. Je trouve cela d’un abus… »

A l’heure où sont écrites ces lignes, Karim Benzema n’a pas encore réagi.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

14 thoughts on “François Fillon dit non au retour de Benzema en Bleu : « Il faut être irréprochable pour représenter la France et les Français »”

  1. Norysxm says:

    Et moi je je dis que tu es sacrément gonflée avec tes casseroles au cul 9000000 euros alors garde tes conseils …

  2. Norysxm says:

    Écœurée j ai votée au primaire Mr Sarkozy parce que c est le meilleur et vous au 2 eme e tour et la vous demandée à un joueur de foot d être exemplaire mais vous Mr vouss êtes qui ???

  3. Norysxm says:

    Vous ruinez la droite donc je vote E Macron et on est 25 dans ma famille alors taisez vous !!!!

    1. coucou coucou says:

      On s’en fout de ta famille si tu veux voter pour un assisté et vol… tu es libre

  4. Norysxm says:

    Mdr tu es fini !!!!

  5. Norysxm says:

    Coucou libre à toi de voter pour un gars qui demande d être exemplair

  6. Djilali Dahmani says:

    quel culot il ose donnez des lecons d’exemplarité et d’integrité à benzema qui paye ses impots en france et lui il siphonne l’argent du contribuable il n’a aucune parole morale il à dis que si j’etais mis en examen il retire sa candidature et il continue à se moqué des francais vous n’etes bien placé pour donner votre avis sur benzema car lui au moins il n’a pas touché à l’argent du contribuable et il peut vous acheter une collection de montres ou vous refaire toute votre garde de robes de costumes mais avec son argent alors tirez vous car vous avez pris en otage la droite

  7. Hossam Zaouch says:

    Lorsqu’on est mis en examen on ne peut plus jouer en équipe nationale mais on peut devenir président de la république !

  8. perez koko says:

    l’hopital qui se fout de la charité, Benzema est connu dans le monde Fillon est la risée de la France

  9. Djilali Dahmani says:

    Fillon conseille à Benzema de prendre sa retraite internationale et moi je conseille à fillon de prendre sa retraite politique

  10. Antoine says:

    Oui il faut être irréprochable comme les frères karabatic…. 2 poids 2 mesures pfff

  11. Djilali Dahmani says:

    l’un( benzema) paye ses impôts en France et l’autre( fillon) paye sa femme avec l’argent des contribuables dont fait parti benzema

  12. mustapha drif says:

    Quand il s’est adressé à Karim Benzema, François Fillon a utilisé l’adjectif indéfini «quelconque», ce qui suppose « de n’importe quelle nature ».
    Étant lui-même impliqué dans une affaire avec la justice, puisque mis en examen lui aussi, F. Fillon est donc indigne de représenter la France, encore moins en être le président. Et puis, comme l’a fait remarquer le FB ‘Antoine’, Fillon apprécie différemment le cas des frères karabatic (condamnés) et celui de Benzema (mis en examen). Si ce n’est pas le délit ‘d’origine raciale’ !!??
    Pauvre France, convoitée par de « petits esprits » – indignes héritiers du grand Général! – mais spéculateurs sur la détresse des peuples de France (hexagone et DOM-TOM) !

  13. marius jacob says:

    A PROPOS

    FootballFrance.fr est un site d’informations parodiques consacré au football. Même si la rédaction de FootballFrance.fr s’appuie sur l’actualité pour écrire ses papiers, rien de ce qui est présent sur ce site n’est vrai, les personnes interrogées pour les besoins des articles n’existent pas, tout est faux. Voilà, c’est dit, salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *