Browse By

Bouna Sarr élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs

Le joueur de l’OM Bouna Sarr a été ce lundi élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs. Il devance Edinson Cavani, Alexandre Lacazette, Fabinho et Kylian Mbappé.

Consécration pour le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille Bouna Sarr, qui a été élu ce lundi meilleur joueur de la saison en Ligue 1 par ses pairs. Avec 344 points sur 400 possibles, il devance les deux buteurs du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais Edinson Cavani et Alexandre Lacazette, ainsi que les Monégasques Fabihno et Kylian Mbappé.

Pour l’ancien Messin, c’est une surprise que d’avoir été plébiscité par ses pairs :

« Je ne m’y attendais pas du tout, c’est une surprise, mais avant tout un honneur. Cela prouve que le travail paie. Je tiens à remercier mon club de l’OM, mais aussi mes coéquipiers, passés, présents et futurs, ainsi que mes parents et Bertrand, mon préparateur physique, et Potiron, mon chat. »

Rudi Garcia : « Sans Bouna, l’OM n’est rien »

Pour son entraîneur à l’OM Rudi Garcia, Bouna Sarr est la plaque tournante de l’équipe, celui sans qui rien n’est possible :

« Sans Bouna, nous ne sommes rien. Cela s’est vu encore ce week-end à Nancy : j’avais décidé de ne pas le faire rentrer, pour me prouver qu’on pouvait y arriver sans lui. Cela n’a pas raté : il n’a pas joué, on n’a pas gagné… Et commepar hasard, le march d’avant face à Saint-Etienne, il joue une petite minute et on gagne… Le lien de cause à effet est là, il n’y a rien d’autre à dire. »

Même son de cloche du côté de son coéquipier Florian Thauvin :

« Il n’a pas l’air comme cela, mais Bouna est un modèle pour nous tous. Je m’insipre beaucoup de lui, de sa personnalité, de ses moves. Sans lui, je ne serai pas au niveau auquel je joue actuellement. Merci à lui, vraiment. »

Une cérémonie durant laquelle un trophée sera remis à Bouna Sarr sera organisée ce dimanche au Stade Malherbe où l’OM affrontera le SM Caen pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1.

Crédit photo : Getty Images / Jean Catuffe

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *